Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum Forum oliviermarlet.free.fr
Jeux de société & Langages Web
 
 Retour au siteRetour au site   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spécialités de combat et de tir
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum -> Règles du jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 11-05-2007 18:34:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les spécialités de combat et tir ne dépasseront pas 7 points.
La spécialité de combat ou tir spécifie l'arme utilisée.
Les techniques de combats (équivalent des niveaux surnaturels des autres Spécialités) seront accessibles quand la spécialité atteint 7 points.
Les techniques de combats ne seront pas spécifiques à une arme mais à un groupe d'armes (tranchante, contondante ou de jet) bien qu'ils s'appliqueront forcément à l'arme de la spécialité.
Les techniques de combats coûteront 1 point de développement ou plus (jusqu'à 4 ?) selon leur puissance.
Une seule technique de combat ne peut être utilisée à la fois pendant un combat.
Une fois payée, la technique est acquise.
Les techniques de combats seront représentées par des cartes et illustrées (comme toutes les autres cartes) par notre cher Eothain.
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edhelmellon



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 61
Localisation: La Tour Blanche (celle d'Orléans...)

MessagePosté le: 12-05-2007 10:02:20    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le coût des techniques de combat en pts de développement, je pense qu'il faut dès le premier niveau de technique de combat établir un prix "élevé" (pour les techniques de combat de level 1 : 2 Pdd ; techniques de combat de level 2 : 4 Pdd ; techniques de combat de level 3 : 6 Pdd) afin d'éviter qu'un seul Pj n'acquiert un nombre trop important de techniques de combat. L'acquisition d'une technique de combat doit rester quelque chose de relativement exceptionnel, au bout de plusieurs sessions de jeux. L'obligation d'atteindre les 7 points dans les spécialités de combat ou de tir pour avoir accès à ces techniques de combat va d'ailleurs dans ce sens. Par contre, en contrepartie du coût relativement élevé de ces techniques de combat, le panel de techniques devra être suffisamment diversifié, afin que le Pj y trouve son compte.
_________________
Edhelmellon
Pour vous servir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 12-05-2007 10:38:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est du coût, pas de soucis. En revanche, pour éviter les conversions niveau=>coût en PDD, je préfère :
- soit que niveau = Coût en PDD (s'il n'y a rien à 1PDD, il n'y a pas de niveau 1),
- soit on laisse tomber le niveau et on ne définit le rang d'une technique uniquement par son coût en PDD (je préfère).

Pour le choix varié, pas de soucis et cela pourra aussi être complété au fur et à mesure sur le site dans la base de données en fonction des propositions qui seront faites par les joueurs sur le forum (enfin dans le cas où Quenta intéresserait un peu plus de monde...).
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eothain



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 238
Localisation: Tours

MessagePosté le: 14-05-2007 14:18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous les petits amis !!
Je propose juste une petite chose afin d'essayer de coller un peu à la simulation de combat : imposer au moins une réussite critique (un 6) pour que la technique soit réussie, si le jet ne sort pas un 6, les dés sont comptabilisés normalement comme un simple jet.

maintenant il va falloir penser à définir les techniques de combats et de tir, afin de leur faire prendre corps et de savoir de quoi on parle.

Il faut d'entrer essayer d'établir des niveaux correspondants au PDD nécessaires à leur acquisition...

Je vais donc me jeter à l'eau :
Arrow armes tranchantes et contondantes
- 1PDD :
- désarmement : le personnage sait comment désarmer son adversaire en un coup de main.

- 2PDD :
- coup puissant : le personnage double les dégâts si son coup réussi.

à vous de proposer d'autres choses, il faut que je travaille un peu !!
_________________
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 14-05-2007 14:21:32    Sujet du message: Répondre en citant

- 9 PDD :
- hélicopter : le personnage fait tourner son arme très très vite autour de lui et décolle à 10cm du sol (ça impressionne vachement).
Laughing Laughing Laughing
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eothain



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 238
Localisation: Tours

MessagePosté le: 14-05-2007 14:26:09    Sujet du message: Répondre en citant

pfff !!

Tu veux pas être sérieux un peu !!
et puis je te rappelle qu'on attend toujours notre prochain scénario...
et tiens prends toi ça dans les dents !! non mais
_________________
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum -> Règles du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com