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Lilive Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 344 Localisation: Tours
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Posté le: 11-05-2007 18:34:39 Sujet du message: |
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Les spécialités de combat et tir ne dépasseront pas 7 points.
La spécialité de combat ou tir spécifie l'arme utilisée.
Les techniques de combats (équivalent des niveaux surnaturels des autres Spécialités) seront accessibles quand la spécialité atteint 7 points.
Les techniques de combats ne seront pas spécifiques à une arme mais à un groupe d'armes (tranchante, contondante ou de jet) bien qu'ils s'appliqueront forcément à l'arme de la spécialité.
Les techniques de combats coûteront 1 point de développement ou plus (jusqu'à 4 ?) selon leur puissance.
Une seule technique de combat ne peut être utilisée à la fois pendant un combat.
Une fois payée, la technique est acquise.
Les techniques de combats seront représentées par des cartes et illustrées (comme toutes les autres cartes) par notre cher Eothain. _________________ Olivier |
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Edhelmellon
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 61 Localisation: La Tour Blanche (celle d'Orléans...)
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Posté le: 12-05-2007 10:02:20 Sujet du message: |
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Concernant le coût des techniques de combat en pts de développement, je pense qu'il faut dès le premier niveau de technique de combat établir un prix "élevé" (pour les techniques de combat de level 1 : 2 Pdd ; techniques de combat de level 2 : 4 Pdd ; techniques de combat de level 3 : 6 Pdd) afin d'éviter qu'un seul Pj n'acquiert un nombre trop important de techniques de combat. L'acquisition d'une technique de combat doit rester quelque chose de relativement exceptionnel, au bout de plusieurs sessions de jeux. L'obligation d'atteindre les 7 points dans les spécialités de combat ou de tir pour avoir accès à ces techniques de combat va d'ailleurs dans ce sens. Par contre, en contrepartie du coût relativement élevé de ces techniques de combat, le panel de techniques devra être suffisamment diversifié, afin que le Pj y trouve son compte. _________________ Edhelmellon
Pour vous servir... |
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Lilive Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 344 Localisation: Tours
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Posté le: 12-05-2007 10:38:21 Sujet du message: |
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Pour ce qui est du coût, pas de soucis. En revanche, pour éviter les conversions niveau=>coût en PDD, je préfère :
- soit que niveau = Coût en PDD (s'il n'y a rien à 1PDD, il n'y a pas de niveau 1),
- soit on laisse tomber le niveau et on ne définit le rang d'une technique uniquement par son coût en PDD (je préfère).
Pour le choix varié, pas de soucis et cela pourra aussi être complété au fur et à mesure sur le site dans la base de données en fonction des propositions qui seront faites par les joueurs sur le forum (enfin dans le cas où Quenta intéresserait un peu plus de monde...). _________________ Olivier |
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Eothain
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 238 Localisation: Tours
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Posté le: 14-05-2007 14:18:10 Sujet du message: |
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Tout à fait d'accord avec vous les petits amis !!
Je propose juste une petite chose afin d'essayer de coller un peu à la simulation de combat : imposer au moins une réussite critique (un 6) pour que la technique soit réussie, si le jet ne sort pas un 6, les dés sont comptabilisés normalement comme un simple jet.
maintenant il va falloir penser à définir les techniques de combats et de tir, afin de leur faire prendre corps et de savoir de quoi on parle.
Il faut d'entrer essayer d'établir des niveaux correspondants au PDD nécessaires à leur acquisition...
Je vais donc me jeter à l'eau :
armes tranchantes et contondantes
- 1PDD :
- désarmement : le personnage sait comment désarmer son adversaire en un coup de main.
- 2PDD :
- coup puissant : le personnage double les dégâts si son coup réussi.
à vous de proposer d'autres choses, il faut que je travaille un peu !! _________________ Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe |
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Lilive Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 344 Localisation: Tours
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Posté le: 14-05-2007 14:21:32 Sujet du message: |
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- 9 PDD :
- hélicopter : le personnage fait tourner son arme très très vite autour de lui et décolle à 10cm du sol (ça impressionne vachement).
_________________ Olivier |
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Eothain
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 238 Localisation: Tours
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Posté le: 14-05-2007 14:26:09 Sujet du message: |
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pfff !!
Tu veux pas être sérieux un peu !!
et puis je te rappelle qu'on attend toujours notre prochain scénario...
et tiens prends toi ça dans les dents !! non mais _________________ Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe |
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