Lilive Administrateur - Site Admin
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Posté le: 09-10-2007 22:57:01 Sujet du message: Alkemy : waouh les idées ! |
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Essayez un peu ça : http://www.kraken-editions.com/
Il y a des idées formidables :
le joueur lance des dés dont les couleurs correspondent au niveau de santé du perso : les dés "top santé" vont de 1 à 6, les dés "bof santé" vont de 1 à 5 et les dés "raplapla" vont de 1 à 4.
les dés comportent des symbols dont la combinaison renvoie à un tableau présent sur la carte du personnage et détermine les dégâts infligés à l'adversaire.
c'est un jeu d'escarmouche, mais dont le but premier n'est pas de se mettre sur la gueule, mais de récupérer des points d'alchimie obligeant à se déplacer sur le plateau de jeu.
l'affrontement est géré par un set de 5 cartes indiquant 5 positions de combats différentes s'opposant plus ou poins les unes aux autres. Le but est donc de deviner ce que l'adversaire va jouer pour trouver la carte qui le contrera au mieux.
Pour le reste, ça reste assez classique quoique je trouve qu'un effort notable a été fait pour simplifier les règles. Du coup, je trouve la "modélisation" du perso un peu légère et un peu gnangnan(air=courage, eau=agilité, feu=combat, terre=défense)... Mais bon, si le fun est là, qu'importe !
J'essaye un peu de suivre l'actualité des jeux de figurines pour pouvoir situer un peu Quenta dans cet univers et, malgré la profusion de nouveaux jeux aux univers alléchants, Alkemy sort, je trouve, du lot (d'après la présentation qui en est faite - je n'ai pas joué) surtout par les idées de règles très originales et qui semblent efficaces.
Voilà, j'espère vous avoir donné envie d'en savoir plus et éventuellement de l'essayer. Pour ma part, je réfléchis et je retourne tout ça dans ma tête en me disant "Puis-je utiliser ces idées géniales pour Quenta ? Cela a-t-il un sens ?" _________________ Olivier |
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