Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum Forum oliviermarlet.free.fr
Jeux de société & Langages Web
 
 Retour au siteRetour au site   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

équilibrage du jeu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum -> La Crique des Pirates
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Quizz



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 09-03-2009 19:13:34    Sujet du message: équilibrage du jeu Répondre en citant

salut !

J 'aime beaucoup les nouvelles cartes que vous proposez !
Mais ma derniere partie de la crique des pirates m a fait dire que le jeu était améliorable.

Je soumets donc a vos avis les points suivants :

- les perroquets : ceux des canons et de la coque sont Vraiment plus forts que les autres, non ? Ceux de la voile, franchement, bof. Mais celui de l equipage.... Je voulais proposer pour celui de l equipage : ' tire toujours le plus grand chiffre entre equipage et canons'

- la voile : il me semble que la voile présente un faible intéret, de maniere générale. pour le perroquet, c est criant. J avais envie de proposer une adaptation : du genre le plus rapide peut relancer un dé de combat par bordée, voire 2 dans le cas du perroquet. ou un petit peu moins fort, je réfléchis.

- La carte 'flibusterie' : dure a jouer, ou alors au dernier tour ... est on obligé d annoncer sur QUI on la joue ?

voila, l essentiel de ce dont je me souviens, j ai joué il y a un mois maintenant.
Mais je me suis dit : quitte a imprimer de nouvelles cartes, pourquoi ne pas en imprimer certaines de la boite de base avec de légères modifications.
En fait, j ai seulement envie de modifier les 2 perroquets et les caractéristiques des voiles.
Le reste n'est que bidouillage sans intéret, compte tenu du caractere imprévisible des parties ^^

Merci de vos avis.

Quizz, pirate lettré.
_________________
Quizz

_____________________________________

'Vaincre dans l'arrogance, perdre dans la mauvaise foi'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 10-03-2009 10:29:06    Sujet du message: Re: équilibrage du jeu Répondre en citant

Quizz a écrit:
J 'aime beaucoup les nouvelles cartes que vous proposez !
Merci Very Happy

Quizz a écrit:
Je voulais proposer pour celui de l equipage : ' tire toujours le plus grand chiffre entre equipage et canons'
Je ne me souviens plus exactement du texte de la carte, il me semble qu'on ne tient plus compte des canons ? Ce que tu proposes permet effectivement d'équilibrer le jeu, mais cela fait perdre la spécificité du perroquet associé à l'équipage...

Quizz a écrit:
il me semble que la voile présente un faible intéret, de maniere générale. pour le perroquet, c est criant. J avais envie de proposer une adaptation : du genre le plus rapide peut relancer un dé de combat par bordée, voire 2 dans le cas du perroquet.
Là je ne suis pas trop d'accord, par expérience, nous avons pu constater qu'il était extrêment important de tirer en premier lors d'un combat car cela peut se révéler décisif pour la suite ! La voile me semble donc toute aussi importante que le reste !

Quizz a écrit:
La carte 'flibusterie' : dure a jouer, ou alors au dernier tour ... est on obligé d annoncer sur QUI on la joue ?
C'est effectivement au dernier tour qu'il est conseiller de la jouer : quand un pirate avec une calle bien pleine va aller enterrer ses coffres sur l'île centrale Wink C'est assez atroce comme carte, mais c'est de la piraterie bon sang!

Globalement, je suis d'accord avec tes remarques sur le déséquilibre de certains perroquets par rapport à d'autres. Toutefois, chercher à équilibrer ce jeu ne me semble pas un objectif : la Crique est un jeu d'ambiance où le hasard a une énorme part ; ce n'est pas un jeu de stratégie et il ne faudrait pas que ça le devienne car ça perdrait sûrement en fun !

En fait ce qui me semble plus judicieux, c'est d'en exploiter toutes les facettes afin d'en approfondir l'ambiance : pourquoi ne pas proposer d'autres perroquets ? (voir la carte singe que j'ai créée dans cet esprit)
C'est ma manière de jouer à la Crique, mais je suis conscient que tout le monde ne partage pas ce point de vue.
Je t'encourage à creuser tes idées et n'hésite surtout pas à proposer de nouvelles cartes (quitte à ce que ce soit des cartes qui en remplacent d'autres, après tu es libre Wink ).
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quizz



Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 11-03-2009 23:05:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hum.
J ai peut etre mal tiré les dés, en tout cas, nos combats durent généralement très lontemps (environ 5 bordées chacun) tellement nous visons mal !
Alors du coup, tirer le premier ...

J essaie de me repencher au moins sur le perroquet de l equipage qui permet de tirer toujours la valeur de l equipage.
Et sur les autres cartes que je voudrais adapter / proposer.

je serai preneur du modèle que tu as développé. J essaie de voir ca... mettons ... avant les vacances de juillet !
_________________
Quizz

_____________________________________

'Vaincre dans l'arrogance, perdre dans la mauvaise foi'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum -> La Crique des Pirates Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com