Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum Forum oliviermarlet.free.fr
Jeux de société & Langages Web
 
 Retour au siteRetour au site   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cartes de spécialités et de techniques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum -> Règles du jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loss



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 11
Localisation: Québec

MessagePosté le: 16-02-2010 05:50:40    Sujet du message: Cartes de spécialités et de techniques Répondre en citant

Bonjour,

J'aime beaucoup ces petites cartes, elles me sont très utiles.

Serait-il possible d'obtenir ce qu'il faut pour créer les petites cartes?

J'ai remarquer que dans la dernière version du fichier -Quenta_techniques_cartes - il manque quelques techniques qui sont dans le manuel :
-Maître en lancer
-Maître en tir
-Ruse

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 11-03-2010 09:15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de la réponse un peu tardive...

Effectivement, des ajouts dans les règles n'ont pas encore été reportés dans la base de données en ligne. Vu que nous travaillons encore sur d'autres techniques et spécialités, nous verrons sûrement ça prochainement...

Pour en créer d'autres, la meilleure solution reste la suivante :
1) vous soumettez vos porpositions de cartes ici-même sur le forum (titre, valeur, texte descriptif),
2) si nous les jugeons bien faites, nous les ajoutons à la base de données pour que tout le monde en profite.

Le PDF des cartes étant généré dynamiquement à partir du contenu de la base de données, celui-ci est toujours à jour avec le contenu en ligne.

Merci
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loss



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 11
Localisation: Québec

MessagePosté le: 14-03-2010 05:56:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci.

J'espère ne pas vous décevoir en vous disant que je voulais les utiliser pour un autre usage. Enfin, ce n'est pas grave, je comprends votre chasse-garder.

Par contre, si j'ai des idées de spécialités et de techniques, je vous en ferai part.

Merci pour tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 14-03-2010 14:02:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre usage ? C'est quelque chose que j'envisage...
En fait, j'avais découvert la génération automatique de cartes en PDF sur le site Rackscan : http://www.rackscan.net/rackscan/generator/.
IL me semblait que la technologie utilisée était du simple PHP avec bibliothèque PDF. J'ai demandé quelques infos à l'auteur du site qui m'a sèchement répondu qu'il ne souhaitait pas dévoiler ses sources...
J'ai donc fouiné un peu et j'ai découvert la bibliothèque FreePDF pour PHP, simple et bien documentée.
Du coup, j'ai utilisé pour Quenta bien sûr mais aussi pour des extensions d'autres jeux : http://oliviermarlet.free.fr/pirates.php.
Le principe est de structurer les données dans une base de données mySQL et d'interfacer ça en PHP pour générer le PDF à la volée (au moment où le client clique sur le lien, le fichier est donc toujours à jour par rapport au contenu de la base de données).
J'avais dans l'idée de mettre en place une interface en ligne laissant à l'utilisateur la liberté de choisir (ou d'importer) un fond, de positionner des blocs de texte en choisissant la police, la couleur et la taille, d'ajouter des images, des icônes, etc... Tout cela est possible, mais ça nécessite pas mal de développement et pour le moment je n'ai pas le temps...
Ce serait ce genre de service qui t'intéresserait ???
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loss



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 11
Localisation: Québec

MessagePosté le: 14-03-2010 21:16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est en plein ça. Mais je croyais que c'était une simple application exécutable indépendamment du web. Enfin, si votre projet se concrétise, je crois qu'il répondra à mes attentes. Je ne veux pas vous mettre de pression, simplement vous démontrer mon intérêt.

Au plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 14-03-2010 21:38:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doute bien que tu ne serais pas seul à trouver cela utile...
Comme tu as pu le constater, les jeux que je crée (seul ou en équipe) je les diffuse tous librement sur le net, donc ce sera une application ouverte à tous...
Malheureusement (pour cet aspect), j'ai un métier et une famille, par conséquent assez peu de temps à consacrer à cela...
Je vais quand même essayer d'y plancher car ça dépannerait bon nombre de joueurs !
Merci pour ton intérêt Wink
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loss



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 11
Localisation: Québec

MessagePosté le: 17-03-2010 04:38:25    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de moi l'idée d'exiger quelconque service. Tout le travail fait jusqu'à maintenant est déjà énorme, bravo!

Je cromprends très bien, j'ai aussi une famille et un travail. Ce n'est qu'un passe-temps, très intéressant, mais un passe-temps.

Au plaisir,
Loss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum -> Règles du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com