Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum Forum oliviermarlet.free.fr
Jeux de société & Langages Web
 
 Retour au siteRetour au site   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utilisation des cartes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum -> Règles du jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 15-12-2010 10:57:35    Sujet du message: Utilisation des cartes Répondre en citant

La lecture de cet article m'a fait repenser à un truc qui me chiffonne pour Quenta. L'évolution des personnages qui n'est pas en adéquation avec les cartes de personnages, obligeant presque à chaque partie à réimprimer la carte avec les mises à jour... Pas cool pour la forêt, pas cool pour nos économies surtout vu que la cartouche couleur de l'imprimante n'est pas donnée. Bien sûr, on peut n'imprimer que la feuille de perso noir & blanc mise à jour... Mais c'est moins chouette qu'une belle carte de jeu en couleur...

La solution choisie par le jeu présenté dans cet article, Adventure Party, est bien sympathique et propose un élégant mariage entre la jolie carte et la pratique feuille de perso. L'idée pourrait donc être de ne pas porter de valeurs sur la carte et de placer les noms des caractéristiques et capacités en bordure de carte. La carte se poserait sur la feuille de perso et les valeurs seraient reportées en face de chaque descripteur directement sur la feuille (on peut même prévoir que ce soit au crayon de bois pour pouvoir gommer)...

Cela nécessiterait éventuellement de repenser l'ergonomie de la feuille de perso et de la carte, mais l'idée me plaît bien : on n'imprime qu'une seule fois la carte et on réimprime quand c'est nécessaire la feuille de perso qui évoluera avec le personnage.

Qu'en dites-vous ?
_________________
Olivier


Dernière édition par Lilive le 11-03-2013 14:08:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eothain



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 238
Localisation: Tours

MessagePosté le: 15-12-2010 11:41:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lilive,
je ne suis pas contre du tout ! Au contraire et effectivement voici présentées des solutions plus ergonomiques et plus économiques.

Il faudrait faire des tests afin d'être bien sûr de la pertinence de nouveaux choix. Imprimer une carte perso avec des emplacements vides pour les scores des descripteurs à inscruire au crayon de papier me semble être une solution tout à fait viable.
L'autre solution que tu proposes est bien aussi mais cela nécessite de revoir complètement la carte du personnage qui ne devra comporter que les informations immuables ou qui changent peu : identités, spécialités et techniques de combat et de tir (sans les scores). Il faudra toput de même réimprimer la carte lorsque le personnage apprendra de nouvelles spécialités et techniques !

Je crois que la deuxième solution remporte mon adhésion, par contre il faut repenser la feuille et la carte !
_________________
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum -> Règles du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com