Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum Forum oliviermarlet.free.fr
Jeux de société & Langages Web
 
 Retour au siteRetour au site   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Refonte du site

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum -> Règles du jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 23-01-2013 16:01:22    Sujet du message: Refonte du site Répondre en citant

Arrow Voici les fonctionnalités du site actuel :

Création de PNJ
- création ou modification (génération auto à partir de valeurs de base selon race, profil et niveau d'expérience avec présélection).
- personnalisation (modifier les valeurs proposées).
- suppression
option : rendre visible des autres ou non
outils : création d'un PDF

Equipement
- éditer une liste d'équipements disponibles dans un lieu selon son environnement (isolement) avec choix des commerces et des types de produits disponibles.
- catalogue complet

Scénario
- charger un scénario (fichier, chronologie, localisation, description) possibilité d'y adjoindre des scènes
- accès à l'éditeur de scène (juxtaposition de plateaux près à imprimer)

Plateaux
- accès à l'éditeur de scène (juxtaposition de plateaux près à imprimer)
- tutoriaux

Figurines
- à faire !

Illustrations
- les illustrations des membres

Paramètres
- informations personnelles
- environnement du site

Mes persos
- gestion des persos existant
1. modification de la vocation et de la description
2. pdd acquis pour développer son perso
3. accès au matériel du perso (achat/vente)
- création d'un nouveau perso
1. race
2. profil
3. nom, vocation, description
4. 20pdd pour personnaliser son perso
5. accès au matériel du perso (achat/vente)
outils : lien avec les scénarios via "mes aventures"

Mes aventures
- liste des scénarios joués ou masterisés
- le meneur de jeu accorde ici des pdd, de l'argent et du matériel aux personnages

Arrow Voici ce que je propose :

Création de PNJ
- création ou modification (génération auto à partir de valeurs de base selon race, profil et niveau d'expérience avec présélection).
- personnalisation (modifier les valeurs proposées).
- suppression
option : rendre visible des autres ou non (à supprimer : tous les PNJ sont visibles)
outils : création d'un PDF
idée : associer le PNJ à un scénario déposé sur le site ?
idée : faire la création des PNJ de la même manière que les PJ à la différence qu'on ne peut pas les faire évoluer dans le détail, mais possible d'un scénario à l'autre. Explication... Quand on associe un PNJ à un scénario, on indique, par rapport à sa valeur de base, un certain nombre de pdd (correspondant au nivea du PNJ) qui sont affectés à l'ensemble des caractéristiques de manière automatique. Ainsi un même PNJ a une seule fiche mais des bonus qui évoluent selon le scénario si ce PNJ intervient durant plusieurs scénarios. AU final, ce peut être plus simple et plus clair d'avoir à gérer les PJ et les PNJ de la même manière.


Equipement
- éditer une liste d'équipements disponibles dans un lieu selon son environnement (isolement) avec choix des commerces et des types de produits disponibles.
- catalogue complet

Scénario
- charger un scénario (fichier, chronologie, localisation, description) possibilité d'y adjoindre des scènes
- accès à l'éditeur de scène (juxtaposition de plateaux près à imprimer)

Plateaux
- accès à l'éditeur de scène (juxtaposition de plateaux près à imprimer)
- tutoriaux

Figurines
- à faire ! (pas une priorité, mais je tiens à le faire quand même)

Illustrations
- les illustrations des membres

Paramètres
- informations personnelles
- environnement du site

Mes persos
- gestion des persos existant
1. modification de la vocation et de la description
2. pdd acquis pour développer son perso
idée : les pdd, le matériel, l'argent, chacun se les gère, sans passer par le Conteur. On est adulte, non !?
3. accès au matériel du perso (achat/vente)
- création d'un nouveau perso
1. race
2. profil
3. nom, vocation, description
4. 20pdd pour personnaliser son perso
idée : les pdd de départ, chacun choisit en fonction de l'expérience du personnage qu'il veut jouer, en accord avec le Conteur. On est adulte, non !?
5. accès au matériel du perso (achat/vente)
outils : lien avec les scénarios via "mes aventures" (à supprimer)
outils : calculer automatiquement l'âge du personnage en fonction de sa race et de ses caractéristiques principales

Mes aventures (supprimer toute cette section)
- liste des scénarios joués ou masterisés
- le meneur de jeu accorde ici des pdd, de l'argent et du matériel aux personnages

Qu'est-ce que vous en dites ? Confused
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eothain



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 238
Localisation: Tours

MessagePosté le: 23-01-2013 16:52:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec tes suggestions.

Dans la création des persos (section Mes persos), il faut rajouter plusieurs fonctionnalités :
- détailler les troubles et handicaps. Augmenter sérieusement la liste, ne serait-ce qu'en ajoutant ceux qui sont dans le livre des règles.

- liste des niveaux surnaturels en lien avec une spécialité arrivée à un niveau minimal de 7. Achat des niveaux surnaturels moyennant la dépense des pdd indiqués.

- ajouter les points de renommée.

- ajouter les points de destin liés à la renommée.

- ajouter le seuil de désespoir et le score de désespoir.
il y a une erreur de calcul du score désespoir dans le livre de règle dans le paragraphe de l'exemple : quand Palomi passe à 5 et 3 en courage et raisonnement, son seuil (et non score) de désespoir passe à 16 et non 18

- modifier le nom et la vocation du personnage après sa création. On peut vouloir ajouter un sobriquet à son perso, ou bien lui faire changer de nom le temps de se faire oublier et de faire baisser sa renommée trop forte et trop encombrante. On peut aussi avoir besoin de modifier sa vocation car le titre d'un perso évolue au fil des aventures : on a déjà vu un rôdeur devenir roi du Gondor, ou bien un jardinier devenir un capitaine !

- revoir la présentation de la charge assumée d'un personnage et rendre impossible l'acquisition supplémentaire d'objets quand elle est dépassée faute de se procurer un cheval ou une charrette. Ce qui serait bien aussi serait de définir des seuils dans la charge assumée pour faire baisser le déplacement, par exemple : 50%, -1 ; 70 %, -2 ; 90% , -3 ; 100%, -4.

- associer au score des descripteurs (caractéristique, capacité, spécialité) une liste facultative de termes évocateurs (cf tableau p.25 du livre de règle) laisser peut-être aussi la possibilité d'écrire son propre terme.

voilà ce à quoi je pense pour l'instant
_________________
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 23-01-2013 23:19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Super !!!
Merci pour ce bilan détaillé, c'est exactement ce dont j'ai besoin !

Eotain-le-Judicieux a écrit:
revoir la présentation de la charge assumée d'un personnage et rendre impossible l'acquisition supplémentaire d'objets quand elle est dépassée faute de se procurer un cheval ou une charrette. Ce qui serait bien aussi serait de définir des seuils dans la charge assumée pour faire baisser le déplacement, par exemple : 50%, -1 ; 70 %, -2 ; 90% , -3 ; 100%, -4.


Là il faudra voir. Il me semble qu'on a considéré justement qu'une charge inférieur à 100% n'entrave pas les mouvements et que c'est au-delà... Il faudrait faire une simulation avec 2 ou 3 cas concrets : un type à 50%, à 100% et à 150%, que porte-t-il concrètement ?

Pour ce qui est du nom et de la vocation, je propose alors d'avoir la possibilité de surcharger, donc d'en avoir plusieurs, datés et donc de pouvoir justement avoir un historique du personnage. On pourrait même concevoir l'évolution des personnages de cette manière : un cumul de bonus datés, ce qui permettrait de visualiser son perso à un état antérieur et donc de bien visualiser son évolution ! On pourrait même envisager que "Tiens la tournure qu'a pris mon perso à tel moment ne me plait finalement pas, ce serait pas mal de repartir de cet état-là et de voir comment il évolue en l'orientant différemment"...

C'est pas forcément plus compliqué à mettre en oeuvre dans le système et ça rend les choses plus claires.

Ah ! J'aime la stimulation que procurent tous ces échanges Very Happy
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eothain



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 238
Localisation: Tours

MessagePosté le: 06-02-2013 09:23:18    Sujet du message: Répondre en citant

super !
ok pour les versions de personnages. Ça peut être intéressant de revenir en arrière ! De la souplesse en somme dans tout ça !
_________________
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 12-02-2013 09:35:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et un truc important aussi : permettre que son perso soit visible par tout le monde... Là c'est pas pratique pour récupérer les backgrounds de vos persos (je suis obligé de passer par la base de données)...
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum -> Règles du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com