Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum Forum oliviermarlet.free.fr
Jeux de société & Langages Web
 
 Retour au siteRetour au site   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Battre le fer...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum -> Scénarios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flore



Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 10
Localisation: Tours

MessagePosté le: 14-03-2013 13:21:49    Sujet du message: Re: Battre le fer... Répondre en citant

Avec du retard je me greffe au post... Mes souvenirs sont un peu lointains à présent, mais je peux quand même dire que j'ai passé un très agréable moment pour cette première partie de Quenta.

N'ayant jamais joué à ce jdr, ni avec vous (bah oui ^^), je n'ai pourtant pas mis longtemps à me sentir à l'aise dans la partie et bien intégrée dans l'univers du jeu. Le décorum était bien planté dès le départ ce qui aide me direz vous! Tout comme Eothain j'ai trouvé que le temps été vite passé, je ne me suis pas ennuyée.
Mon regret pour cette première partie cependant, je ne me suis pas assez appropriée mon perso (j'ai même oublié qu'elle avait un chien à ses côtés... la honte Embarassed ). Promis la prochaine fois se sera mieux et je travaille à son historique. Bah oui les hobbits ont aussi une histoire! Very Happy

Les + : Une super narration, une histoire avec du suspens malgré la linéarité (mais je suis d'accord pour une première partie c'était le plus sage) et des indices qui donnent vraiment envie d'en savoir plus.

Les - : Des persos avec moins d'expérimentation que d'autre, c'est toujours dommage de na pas partir sur un pied d'égalité...

Voilà! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 14-03-2013 14:29:49    Sujet du message: Re: Battre le fer... Répondre en citant

Merci pour ce retour Very Happy

Flore a écrit:
(j'ai même oublié qu'elle avait un chien à ses côtés... la honte Embarassed ).

Je crois bien qu'on l'a tous oublié ton chien !!! Alors que c'est vrai que ça aurait sûrement pu modifier certaines choses. Moi même, bien que j'avais lu ta fiche de perso, je ne m'en suis pas souvenu sinon, ça aurait pu se réexploiter dans le scénario. A ce sujet, en plus de l'historique de ton perso, pense à donner du relief à ton chien : nom, caractère, réaction selon les situations, etc. Éventuellement, regarde les caractéristiques globales du bestiaire et fais-lui une fiche de caractéristique.
Ton histoire de chien me fait dire aussi que ce sont des éléments qui ont manqués à mes descriptions... On décrit les lieux et les gens dedans et on oublie tout le reste du décors, pourtant si important : les animaux (des chiens errants sur la place de la foire, des mouches près des étales alimentaires, des rats dans la vieille tour en ruine, des oiseaux dans la forêt (qui se taisent quand les hommes en noirs approchent et se remettent à chanter quand ce sont les Elfes). Ce sont aussi des odeurs, du vent, l'humidité, de la poussière, des sensations de froid ou d'étouffement, etc. Sans parler de systématiser ces descriptions (ça deviendrait vite lourd), certains petits ajouts ici ou là permettent une ambiance plus immersive... Je vais rajouter quelques détails de ce genre au premier scénario et ne pas les oublier dans les prochains.

Flore a écrit:
Des persos avec moins d'expérimentation que d'autre, c'est toujours dommage de na pas partir sur un pied d'égalité...

Bon je vais faire ma mauvaise fois... Ce peut être très intéressant de jouer des personnages de niveaux différents, ceux-ci devant se méfier et ne pas hésiter à faire appel aux plus expérimentés, mais aussi vis à vis d'eux réussir à faire leur preuve. Du côté des expérimentés, c'est l'inverse, faire attention à protéger les "bleus" et à les encourager à prendre des initiatives pour progresser. Bon ça c'est dans l'idéal et peut-être avec des joueurs expérimentés. Et surtout c'est quand c'est assumé dès le départ. Là c'était que j'avais zappé pour Juju et Hélène... donc pas assumé du tout, mais alors pas du tout... Confused
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore



Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 10
Localisation: Tours

MessagePosté le: 15-03-2013 12:26:54    Sujet du message: Re: Battre le fer... Répondre en citant

Lilive a écrit:
A ce sujet, en plus de l'historique de ton perso, pense à donner du relief à ton chien : nom, caractère, réaction selon les situations, etc. Éventuellement, regarde les caractéristiques globales du bestiaire et fais-lui une fiche de caractéristique.


Ça marche!
Une fois que j'ai fait ça, ça se passe comment, il faut que je te l'envoie? Je le donne à Eothain?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 15-03-2013 12:49:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux ! Moi ça me permettra de voir comment bien l'intégrer dans le prochain scénario (vous passerez par un village de mangeurs de chiens). Eothain, parce qu'il est curieux de nature mais surtout parce qu'il aura peut-être des idées de background canidé !
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore



Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 10
Localisation: Tours

MessagePosté le: 22-03-2013 18:47:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lilive a écrit:
vous passerez par un village de mangeurs de chiens


Héhé, super merci! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum -> Scénarios Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com