Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum Forum oliviermarlet.free.fr
Jeux de société & Langages Web
 
 Retour au siteRetour au site   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Système de jeu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum -> Règles du jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 25-01-2007 14:35:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as lu les règles, un tour n'est défini qu'en environnement tactique et correspond à une action (porter un coup, se déplacer de son mouvement, etc...). Crocheter une porte prendra plusieurs tours de jeu selon la complexité de la serrure et la compétence du personnage.
Cela répond à ta question ?
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grouik



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 49
Localisation: Dans mon Auge!

MessagePosté le: 25-01-2007 14:42:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lilive a écrit:
Si tu as lu les règles, un tour n'est défini qu'en environnement tactique et correspond à une action (porter un coup, se déplacer de son mouvement, etc...). Crocheter une porte prendra plusieurs tours de jeu selon la complexité de la serrure et la compétence du personnage.
Cela répond à ta question ?

je vais donner un exemple.
Tragor et Ylvion arrive devant une maison. Tragor reste dehors pendant 10 minuts pour faire le guet puis rentrera pour voir si tout va bien.
Combien d'actions Ylvion pourra t'il faire? Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 25-01-2007 14:57:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'il n'y a pas d'ennemi ou de contrainte de timing, on peut considéré que, bien qu'en environnement tactique, les tours de jeu sont délaissés et le nombre d'actions "estimés" par le meneur. Aucun enjeu, pas de tour. Si le type qui fouille doit trouver un objet et le planquer dans ses affaires avant que l'autre ne rentre, il y a contrainte de temps et on doit gérer les tours de jeu, mais rien n'empêche le meneur de décider quand les 10 minutes sont écoulées en fonction des actions entreprises et de leur réussite plus ou moins bonne.
Cet aspect reste "au jugé" tant qu'il ne s'agit pas de combat, et j'estime que le bon sens suffit à palier un "flou" dans la règle.
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grouik



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 49
Localisation: Dans mon Auge!

MessagePosté le: 25-01-2007 15:03:42    Sujet du message: Répondre en citant

Lilive a écrit:

Cet aspect reste "au jugé" tant qu'il ne s'agit pas de combat, et j'estime que le bon sens suffit à palier un "flou" dans la règle.

cela je suis bien d'accord!
Alors même situation mais Ylvion rencontre un attaquant qui lui met la main sur la bouche, une lutte s'engage... Tragor n'entendant rien arrive après combien de round de combat? c'est délicat non Confused
si tu me trouves trop lourd j'arrête de suite! Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 25-01-2007 15:10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est très bien d'éprouver un système : c'est le but de ce forum non. C'est le seul moyen de progresser.

Alors disons qu'il est délicat d'estimer précisément combien de tours 10 minutes représentent (et ça signifie que pendant ce temps, le joueur du mec dehors se fait un peu chier)...
Toutefois, il sera du rôle du meneur de considérer que les 10 minutes seront écoulées à un moment crucial : le combat a été terminé en un rien de temps en faveur de Ylvion, Ylvion est en très mauvaise posture et va bientôt succomber, le joueur dont le personnage est dehors s'impatiente et menace d'aller lire une BD.
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grouik



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 49
Localisation: Dans mon Auge!

MessagePosté le: 25-01-2007 15:15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me plait!! Very Happy Il faut le tester avec des victim... euh des joueurs! Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eothain



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 238
Localisation: Tours

MessagePosté le: 25-01-2007 15:21:56    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée générale, et Lilive tu m'arrêtes si tu n'es pas d'accord, est d'alléger au maximum les rêgles contraignantes afin de favoriser l'atmosphère du jeu en laissant la place au bon sens et au jugé au détriment de tableaux certes complets mais difficile d'utilisation...

jouons

voilà le maître-mot, ne comptons qu'un minimum
_________________
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 25-01-2007 15:22:26    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je crois qu'il va falloir un gros travail de rédaction sur le thème de "Conseils aux Meneurs de Jeu" car, le bon sens, ce n'est pas toujours inné, et il peut être louable de donner plusieurs exemples de situations extrêmes (ce que tu viens de faire) et de proposer des solutions de résolution pour le meneur. L'objectif de ce jeu est d'éviter des règles trop rigides qui font appellent à pleins de tableaux qui nécessitent sans cesse d'ouvrir un livre de règle. La philosophie est que le meneur doit se débrouiller avec son bon sens et aucun tableau, ni référence de règle. Le peu qui pourrait nécessité un retour aux règles sont les points spécifiques comme la Magie et les Spécialités, ce qui sera retranscrit sur des cartes éditées automatiquement en PDF sur le site (comme c'est le cas actuellement pour les cartes et feuilles de personnage).
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 25-01-2007 15:24:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais !
Tu résumes bien et du coup tu postes avant... Laughing
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eothain



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 238
Localisation: Tours

MessagePosté le: 25-01-2007 15:28:12    Sujet du message: Répondre en citant

hihi !!
_________________
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum -> Règles du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com