Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lilive Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 344 Localisation: Tours
|
Posté le: 25-01-2007 14:35:01 Sujet du message: |
|
|
Si tu as lu les règles, un tour n'est défini qu'en environnement tactique et correspond à une action (porter un coup, se déplacer de son mouvement, etc...). Crocheter une porte prendra plusieurs tours de jeu selon la complexité de la serrure et la compétence du personnage.
Cela répond à ta question ? _________________ Olivier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grouik
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 49 Localisation: Dans mon Auge!
|
Posté le: 25-01-2007 14:42:43 Sujet du message: |
|
|
Lilive a écrit: |
Si tu as lu les règles, un tour n'est défini qu'en environnement tactique et correspond à une action (porter un coup, se déplacer de son mouvement, etc...). Crocheter une porte prendra plusieurs tours de jeu selon la complexité de la serrure et la compétence du personnage.
Cela répond à ta question ? |
je vais donner un exemple.
Tragor et Ylvion arrive devant une maison. Tragor reste dehors pendant 10 minuts pour faire le guet puis rentrera pour voir si tout va bien.
Combien d'actions Ylvion pourra t'il faire? _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lilive Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 344 Localisation: Tours
|
Posté le: 25-01-2007 14:57:18 Sujet du message: |
|
|
Tant qu'il n'y a pas d'ennemi ou de contrainte de timing, on peut considéré que, bien qu'en environnement tactique, les tours de jeu sont délaissés et le nombre d'actions "estimés" par le meneur. Aucun enjeu, pas de tour. Si le type qui fouille doit trouver un objet et le planquer dans ses affaires avant que l'autre ne rentre, il y a contrainte de temps et on doit gérer les tours de jeu, mais rien n'empêche le meneur de décider quand les 10 minutes sont écoulées en fonction des actions entreprises et de leur réussite plus ou moins bonne.
Cet aspect reste "au jugé" tant qu'il ne s'agit pas de combat, et j'estime que le bon sens suffit à palier un "flou" dans la règle. _________________ Olivier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grouik
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 49 Localisation: Dans mon Auge!
|
Posté le: 25-01-2007 15:03:42 Sujet du message: |
|
|
Lilive a écrit: |
Cet aspect reste "au jugé" tant qu'il ne s'agit pas de combat, et j'estime que le bon sens suffit à palier un "flou" dans la règle. |
cela je suis bien d'accord!
Alors même situation mais Ylvion rencontre un attaquant qui lui met la main sur la bouche, une lutte s'engage... Tragor n'entendant rien arrive après combien de round de combat? c'est délicat non
si tu me trouves trop lourd j'arrête de suite! _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lilive Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 344 Localisation: Tours
|
Posté le: 25-01-2007 15:10:47 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est très bien d'éprouver un système : c'est le but de ce forum non. C'est le seul moyen de progresser.
Alors disons qu'il est délicat d'estimer précisément combien de tours 10 minutes représentent (et ça signifie que pendant ce temps, le joueur du mec dehors se fait un peu chier)...
Toutefois, il sera du rôle du meneur de considérer que les 10 minutes seront écoulées à un moment crucial : le combat a été terminé en un rien de temps en faveur de Ylvion, Ylvion est en très mauvaise posture et va bientôt succomber, le joueur dont le personnage est dehors s'impatiente et menace d'aller lire une BD. _________________ Olivier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grouik
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 49 Localisation: Dans mon Auge!
|
Posté le: 25-01-2007 15:15:29 Sujet du message: |
|
|
Cela me plait!! Il faut le tester avec des victim... euh des joueurs! _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Eothain
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 238 Localisation: Tours
|
Posté le: 25-01-2007 15:21:56 Sujet du message: |
|
|
L'idée générale, et Lilive tu m'arrêtes si tu n'es pas d'accord, est d'alléger au maximum les rêgles contraignantes afin de favoriser l'atmosphère du jeu en laissant la place au bon sens et au jugé au détriment de tableaux certes complets mais difficile d'utilisation...
jouons
voilà le maître-mot, ne comptons qu'un minimum _________________ Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lilive Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 344 Localisation: Tours
|
Posté le: 25-01-2007 15:22:26 Sujet du message: |
|
|
En fait, je crois qu'il va falloir un gros travail de rédaction sur le thème de "Conseils aux Meneurs de Jeu" car, le bon sens, ce n'est pas toujours inné, et il peut être louable de donner plusieurs exemples de situations extrêmes (ce que tu viens de faire) et de proposer des solutions de résolution pour le meneur. L'objectif de ce jeu est d'éviter des règles trop rigides qui font appellent à pleins de tableaux qui nécessitent sans cesse d'ouvrir un livre de règle. La philosophie est que le meneur doit se débrouiller avec son bon sens et aucun tableau, ni référence de règle. Le peu qui pourrait nécessité un retour aux règles sont les points spécifiques comme la Magie et les Spécialités, ce qui sera retranscrit sur des cartes éditées automatiquement en PDF sur le site (comme c'est le cas actuellement pour les cartes et feuilles de personnage). _________________ Olivier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Lilive Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 344 Localisation: Tours
|
Posté le: 25-01-2007 15:24:12 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais !
Tu résumes bien et du coup tu postes avant... _________________ Olivier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Eothain
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 238 Localisation: Tours
|
Posté le: 25-01-2007 15:28:12 Sujet du message: |
|
|
hihi !! _________________ Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|