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Eothain



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MessagePosté le: 19-03-2008 09:48:08    Sujet du message: Répondre en citant

Lilive a écrit:
OK...
En gros tu valides tout...

Bah oui puisque tu es formidable !!
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Eothain



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MessagePosté le: 19-03-2008 09:53:54    Sujet du message: Répondre en citant

ouais bah t'es pas si formidable que ça !!
Lilive a écrit:
Si tous les dés sont écartés... c'est qu'il n'y a pas de réussite et donc que l'action échoue. Non ?

en gros tu favorises l'échec par rapport à la réussite. Pourtant un 6 ne signifie pas forcément la réussite, tout dépend du SD.
Dans notre logique le 6 correspond à un"émulateur" (parce qu'il ouvre le jet sans fin) alors que le 1, n'ayant pas vraiment d'existence en tant que score correspond plutôt à limitateur. Il ne faut pas lui donner trop de pouvoir !
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MessagePosté le: 19-03-2008 09:58:09    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, simultanément, le 6 annule le 1 et le 1 empêche le 6 d'être relancé. Le 1 est écarté et le 6 reste ainsi sans être relancé et ne vaut que 6.
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Olivier
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MessagePosté le: 19-03-2008 10:01:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est comme ça que je le vois.
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MessagePosté le: 19-03-2008 10:07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vocabulaire :

Jet illimité : chaque dé de la réussite critique (6) est relancé et additionnée au précédent score du même dé jusqu’à ce que le résultat ne soit pas un 6.

Question
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Eothain



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MessagePosté le: 19-03-2008 11:11:20    Sujet du message: Répondre en citant

ce type de jet existe dans d'autres jeux, il faut reprendre leur terminologie.
Je sais plus exactement, mais jet illimité me semble pas mal quand même.
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MessagePosté le: 19-03-2008 15:14:32    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai relu tout le forum et j'ai pêché tous les points qui me semblaient avoir été oubliés dans les règles mais que nous avions déjà discuter. Avant de les intégrer dans les règles, je veux votre avis.
Et il y a encore ça à valider :

Citation:
Réussites critiques : donner le choix au joueur quant à l'utilisation du ou des dé(s) à relancer :
- attaquer un autre personnage, dans le cas d'un combat avec plusieurs personnages ;
- entreprendre une action différente, mais compatible, bien entendu, comme tenter un désarmement, une immobilisation... ;
- réserver ce dé pour la prochaine action (dans la limite de 2 dés) ;
C'était orienté un peu combat, mais c'est valable pour tout.

Aide-le-Melon et Allister, les points que je vous demande de lire et de valider commencent en haut de la page 3 de ce même topic.
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Eothain



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MessagePosté le: 19-03-2008 15:33:13    Sujet du message: Répondre en citant

Lilive a écrit:
Réussites critiques : donner le choix au joueur quant à l'utilisation du ou des dé(s) à relancer :
- attaquer un autre personnage, dans le cas d'un combat avec plusieurs personnages ;
- entreprendre une action différente, mais compatible, bien entendu, comme tenter un désarmement, une immobilisation... ;
- réserver ce dé pour la prochaine action (dans la limite de 2 dés) ;

Le combat n'en sera que plus libre et plus fluide !
Lilive a écrit:
C'était orienté un peu combat, mais c'est valable pour tout.

Le principe étant de considérer les dés de réussite critique comme un réservoir... ça me semble pas mal.
Ce sera difficile à expliquer clairement !
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Lilive
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MessagePosté le: 19-03-2008 19:33:54    Sujet du message: Répondre en citant

Eothain a écrit:
Ce sera difficile à expliquer clairement !

Je ne pense pas...

Prenons un exemple concret :
Durant le combat contre deux orcs, le personnage fait une réussite critique. Il peut :
- faire un Jet illimité : sachant que son coup est parfaitement ajusté, il en profite pour l'accentuer davantage,
- se contenter de la valeur 6 et le relancer tenter de désarmer l'orc (il ajuste donc son coup pour désarmer l'ennemi),
- se contenter de la valeur 6 pour le premier orc et relancer le dé pour essayer de toucher le second,
- se contenter de la valeur 6 pour cette attaque et mettre le dé en réserve soit pour parer l'attaque d'un des deux orcs, soit pour sa prochaine attaque, sachant qu'il ne pourra jamais cumuler plus de 2 dés en réserve (des artefacts permettront sûrement de cumuler davantage de dés de réserve Wink )
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Eothain



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MessagePosté le: 20-03-2008 09:22:02    Sujet du message: Répondre en citant

là, ton exemple s'applique pour le cas où on fait une réusite critique, mais au cas où on fait deux réussites critiques ou plus, on peut utiliser chaque 6 différemment.
- l'un sert à augmenter son score, le SD étant à 8
- l'autre ou les autres peuvent servir pour d'autres actions

On est d'accord ?
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