Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum Forum oliviermarlet.free.fr
Jeux de société & Langages Web
 
 Retour au siteRetour au site   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

découverte du jeu!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum -> La Vallée des Rois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grouik



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 49
Localisation: Dans mon Auge!

MessagePosté le: 23-01-2007 10:06:50    Sujet du message: découverte du jeu!! Répondre en citant

Bonjour, bonjour!!
Je suis un joueur de jeux de sociétés assez variés depuis de nombreuses années!! Very Happy
Ce jeu là me parait très sympathique et beau?! Mais j'ai quelques questions! Very Happy
- Comment peut on le construire? je ne suis pas très adroit... Confused
- Peut on me détailler le fonctionnement des tours?
- combien de temps durent les offrandes aux divinités? Confused si 'jai un bonus au combat il dure jusqu'à que...
- ces offrandes permettent de dépasser la limite : resistance + combat < ou = à 5?
- A quoi servent les points de victoires des monstres?
- est il prévu qu'il soit édité?
et hop! Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 23-01-2007 17:11:19    Sujet du message: Re: découverte du jeu!! Répondre en citant

grouik a écrit:
- Comment peut on le construire? je ne suis pas très adroit... Confused
Le mieux est d'imprimer le tout sur du papier de 180 à 220 grammes et de plastifier les planches avant de les découper. Il est préférable de faire un test avec une page car la plupart des imprimantes du marché ne centre pas parfaitement le recto par rapport au verso et il peut y avoir 2 ou 3 millimètres de décallage... La correction se fait alors en décalant la page du bord de l'imprimante d'autant que constaté au moment du test. C'est pénible, mais sinon, il faut faire appel à un professionnel...

grouik a écrit:
- Peut on me détailler le fonctionnement des tours?
Les règles manquent peut-être de clarté et je vais les reprendre (entre autre en tenant compte de cette remarque sur les tours).

grouik a écrit:
- combien de temps durent les offrandes aux divinités? Confused si 'jai un bonus au combat il dure jusqu'à que...
Jusqu'à ce que la partie s'achève !

grouik a écrit:
- ces offrandes permettent de dépasser la limite : resistance + combat < ou = à 5?
Les offrandes ne permettent pas de dépasser la limite.

grouik a écrit:
- A quoi servent les points de victoires des monstres?
Ce sont les points accordés à celui qui achève le monstre.

grouik a écrit:
- est il prévu qu'il soit édité?
Pas pour le moment...
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grouik



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 49
Localisation: Dans mon Auge!

MessagePosté le: 23-01-2007 17:18:08    Sujet du message: Répondre en citant

A propos des points de victoire des monstres ce n'est pas marqué dans les règles sauf si l'on considère que trophée = victoire?

Ma question sur les offrandes vient de la page 7 ou il est marqué le maximum en combat est de 6 en contradiction apparente avec la page 2... Embarassed
ou alors je n'ai rien compris! Crying or Very sad

Merchi de tes renseignements!! Very Happy

Pour l'éditeur as tu communiqué avec Matagot, 7e cercle, Take on You ou Haazgard? Ils sont sympathiques et ouvert! Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 23-01-2007 17:29:20    Sujet du message: Répondre en citant

grouik a écrit:
A propos des points de victoire des monstres ce n'est pas marqué dans les règles sauf si l'on considère que trophée = victoire?
C'est un problème de version : avant, celui qui tuait le monstre remportait les points de victoires en Réputation ; maintenant, celui qui tue le monstre peut utiliser la carte pour une offrande ou un rituel. Dans l'attente que je corrige : c'est l'un OU l'autre.

grouik a écrit:
Ma question sur les offrandes vient de la page 7 ou il est marqué le maximum en combat est de 6 en contradiction apparente avec la page 2... Embarassed
Coquille... Embarassed Je vais corriger mais je ne sais pas encore dans quel sens : soit le combat est à 5 comme la résistance, soit il est à 6... Je dirais plutôt à 5 comme la résistance.

grouik a écrit:
Pour l'éditeur as tu communiqué avec Matagot, 7e cercle, Take on You ou Haazgard? Ils sont sympathiques et ouvert! Very Happy
J'ai démarché Days of Wonder sans succès (ils préparaient Cléopâtre à l'époque...) et vu que le but n'est pas de faire du pognon avec n'importe quoi, je n'ai pas vraiment l'intention de perdre du temps à courrir après un éditeur (à moins vraiment que le nombre de connexions sur le site dépasse les 100 par jour...)
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grouik



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 49
Localisation: Dans mon Auge!

MessagePosté le: 23-01-2007 17:36:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Coquille... Embarassed Je vais corriger mais je ne sais pas encore dans quel sens : soit le combat est à 5 comme la résistance, soit il est à 6... Je dirais plutôt à 5 comme la résistance.

juste pour être sur c'est bien le total des deux (combat+ résistance) qui doit être inférieur ou égal à 5? Embarassed

Citation:
J'ai démarché Days of Wonder sans succès (ils préparaient Cléopâtre à l'époque...) et vu que le but n'est pas de faire du pognon avec n'importe quoi, je n'ai pas vraiment l'intention de perdre du temps à courrir après un éditeur (à moins vraiment que le nombre de connexions sur le site dépasse les 100 par jour...)


Pas sûr de comprendre perdre du temps avec to, jeu ou les éditeurs? Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 23-01-2007 17:42:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je clarifierais ça aussi... 5 maxi pour le Combat ET 5 maxi pour la Résistance (donc chacun à 5, pas au total des deux)...

La perte de temps serait le démarchage bien sûr : les éditeurs reçoivent des jeux beaucoup plus "commerciaux" que le mien, avec des mécanismes éproués, connus mais qui ne font pas peur au grand public.
J'ai tenté le concours du JSP project et Boulogne 2006, sans succès. J'avais beaucoup travaillé pour ça et je me suis rendu-compte qu'il vallait mieux que je travaille pour moi et pas pour un éditeur : je veux faire le jeu qui ME plaise, et pas celui qui plaira au grand public (s'il y a adéquation, tant mieux !)
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grouik



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 49
Localisation: Dans mon Auge!

MessagePosté le: 23-01-2007 18:45:21    Sujet du message: Répondre en citant

Lilive a écrit:

La perte de temps serait le démarchage bien sûr : les éditeurs reçoivent des jeux beaucoup plus "commerciaux" que le mien, avec des mécanismes éproués, connus mais qui ne font pas peur au grand public.
J'ai tenté le concours du JSP project et Boulogne 2006, sans succès. J'avais beaucoup travaillé pour ça et je me suis rendu-compte qu'il vallait mieux que je travaille pour moi et pas pour un éditeur : je veux faire le jeu qui ME plaise, et pas celui qui plaira au grand public (s'il y a adéquation, tant mieux !)


est ce que je peux demander pour toi ou pas? Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 23-01-2007 18:52:07    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, pas pour le moment. Comme tu as pu le constater, il y a un travail assez conséquent au niveau des règles... Je préfère éventuellement attendre qu'il soit finalisé et beaucoup testé (des joueurs comme toi me font beaucoup progresser).
Si tu as des contacts dans le milieu des éditeurs, je ne suis pas contre que tu en touches deux mots, histoire d'avoir des avis supplémentaires. Mais pour l'instant, après retour de Boulogne avec une note de 14 sur 30, je pense qu'il nécessite pas mal de remaniement (surtout dans la rédaction des règles).
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grouik



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 49
Localisation: Dans mon Auge!

MessagePosté le: 24-01-2007 07:32:29    Sujet du message: Répondre en citant

oki j'en ai un peu parlé pour avoir des avis! J'ai diffusé le jeu dans la famille et les ami(e)s aussi car ce sont des grands joueurs! Very Happy Donc soit première partie demain soir soit Dimanche! Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 24-01-2007 08:22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu l'as déjà réalisé ? Je dis ça parce que ça prend un petit bout de temps de découper toutes les cartes au cutter (et encore plus aux ciseaux) et de faire le plateau...
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum -> La Vallée des Rois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com