Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum Forum oliviermarlet.free.fr
Jeux de société & Langages Web
 
 Retour au siteRetour au site   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les mots de pouvoir
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum -> Règles du jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eothain



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 238
Localisation: Tours

MessagePosté le: 01-02-2007 11:21:03    Sujet du message: Les mots de pouvoir Répondre en citant

Bon,
je pense qu'il faut se lancer et soumettre à tout le monde une liste des sorts que nous pensons compatible avec le monde de Tolkien.

à vos claviers...

que cela prenne la forme suivante (comme décrit par Lilive dans le sujet "Magie")

Lilive a écrit:
Lumière

1. Difficulté de base
Cette magie ne nécessite pas une maîtrise très poussée : 2

2. Définir les critères
a. contraintes d'environnement :
- le niveau d'obscurité : peu obscure +0 ; obscure +1 ; noir complet +2
b. puissance recherchée :
- distance du rayonnement : 0-1m +0 ; 1-10m +1 ; éblouissement +2 ;
- durée du rayonnement : 0-10s +0 ; 10s-1mn +1 ; 1mn-10mn ; +2 (puis +1 par tranche de 10mn).


la contrainte d'environnement défini ce sur quoi le magicien ne peut agir, alors que la puissance recherchée correspond aux paramètres accessibles à sa volonté...
_________________
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe


Dernière édition par Eothain le 07-02-2007 14:50:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eothain



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 238
Localisation: Tours

MessagePosté le: 06-02-2007 15:17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, j'ouvre le bal :

je m'inspire ici d'une création pour Tiers Age qu'on pourra trouver sur cette page http://couroberon.free.fr/TA/collaboration/Magie/Modifmagie.pdf


Chant d'Ulmo
capacité de contrôle des eaux intérieures, vives ou non, à l'exception des mers et océans
Le magicien peut assénir des eaux corrompues et contrôler l'écoulement d'un cours d'eau

1. Difficulté de base
Cette magie est assez difficile à maîtriser : 3

2. Définir les critères
assénir, rendre potable
a. contraintes d'environnement :
- quantité : dans les mains du magicien +0 ; dans une mare +1 ; dans une rivière +2 ; dans un fleuve +3
b. puissance recherchée :
- étendue : 0-10m +0 ; 10-100m +1 ; totalité +2 ;
- durée : 0-1mn +0 ; 1mn-1h +1 ; 1h-1j +2 ; 1j à 1s + 3 ; permanent +10 (sanctuaire d'Ulmo)

soin des eaux
a. contraintes d'environnement :
- quantité : dans les mains du magicien +0 ; 1-5 personnes +1 ; 5-10 personnes +2 ; 10-100 personnes +3
b. puissance recherchée :
- blessures : 1 point +0 ; 1-10 points +1 ; 1h-1j +2 ; guérison +3

contrôle des eaux
a. contraintes d'environnement :
- eaux : une mare +1 ; une rivière +2 ; un fleuve +3
b. puissance recherchée :
- puissance : eaux tumultueuse +1 ; petite déferlante +2 ; rage des eaux +3

Toutes les variantes possible et imaginables, tant qu'elles restent dans le champs du thème sont envisageables. Rien n'est fermé...
_________________
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe


Dernière édition par Eothain le 08-02-2007 09:57:01; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edhelmellon



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 61
Localisation: La Tour Blanche (celle d'Orléans...)

MessagePosté le: 06-02-2007 16:09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Une simple remarque d'ordre pratique, en pensant aux braves joueurs qui souhaiteront lancer un sort lors d'une situation désespérée : il faudra faire preuve d'un grand esprit et surtout de beaucoup de mémoire (et de fiches récapitulatives ?!!) pour se souvenir des possibilités de chaque sort, surtout si ceux ci possèdent différentes "options". Pour l'exemple précédent, ne vaudrait il pas mieux faire trois sorts distincts, appartenants chacun à la famille élémentaliste de contôle des eaux ?
_________________
Edhelmellon
Pour vous servir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 06-02-2007 16:22:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est évident !!! Rolling Eyes

Chaque "sort" sera immortalisé sur une jolie carte comme les spécialités ou les fiches de persos, permettant ainsi à chacun d'avoir sous les yeux tout ce qui concerne son personnage sans avoir à ouvrir un livre de règles. Il suffira ensuite d'assigner un "logo" de "famille de sort" pour distinguer sur les cartes les "sorts" de même "famille".

C'est comme ça que c'était prévu... désolé de ne pas l'avoir dit avant.
La politique est la suivante : tout ce qui concerne un personnage devra pouvoir être imprimable sur des cartes produites automatiquement en PDF sur le site. Le joueur aura ensuite la possibilité de cocher les options qu'il désire voir apparaître sur son PDF (que les nouveaux sorts, que la nouvelle spécialité acquise, de nouveaux objets spéciaux, etc.).

Tout cela est très facilement réalisable, après, les délais, je sais pas trop... Confused Il faut que tout soit à peu près abouti pour ne pas avoir à faire de transformation de fond. mais ça se fera petit à petit, promis... Wink
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eothain



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 238
Localisation: Tours

MessagePosté le: 07-02-2007 11:40:51    Sujet du message: Répondre en citant

du nouveau chez les magiciens
encore inspiré de Tiers Age

Chant de Varda
Le magicien repousse pendant une durée variable des créatures maléfiques et se protège de leurs attaques magiques.
Seuls les magiciens ayant effectivement rencontré Varda peuvent faire appel à ce pouvoir et chanter ce que Varda leur a appris

1. Difficulté de base
Cette magie est difficile à maîtriser : 4
mais si les sorts sont lancés alors que les étoiles sont visibles le seuil descend à 3

2. Définir les critères
Intimidation
a. contraintes :
- nombre de créature : 1 +0 ; 1 à 3 +1 ; 3 à 10 +2 (+1 par tranche de 10 supplémentaire)
- puissance de la créature : ouargue +0 ; orques +1 ; ... Nazgül + 4
b. puissance recherchée :
- durée : 0 à 1mn +0 ; 1mn à 10mn +1 ; 10mn à 1h +2 ; 1h à 1j +3

résistance aux maléfices
a. contraintes :
- nombre de personnes : le magicien +0 ; 2 à 5 personnes +1 ; 5 à 10 personnes +2 ; un lieu +3
b. puissance recherchée :
- durée : 0 à 1mn +0 ; 1mn à 10mn +1 ; 10mn à 1h +2 ; 1h à 1j +3 ; permanent + 10 (sanctuaire de Varda)
_________________
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe


Dernière édition par Eothain le 08-02-2007 09:57:22; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eothain



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 238
Localisation: Tours

MessagePosté le: 07-02-2007 13:55:08    Sujet du message: Répondre en citant

et encore...

Chant de Manwë
Le magicien contrôle les vents et les nuages

1. Difficulté de base
Cette magie est difficile à maîtriser : 4


2. Définir les critères
Vent dirigés
a. contraintes d'environnement :
- le temps qu'il fait : venteux +0 ; brise +1 ; 3 à 10 +2 ; calme +3
b. puissance recherchée :
- puissance : déséquilibrer un individu +0 ; déséquilibrer un groupe +1 ; dégâts sur une maison de pierre + 2 ; dégâts sur un château + 3


Climat
a. contraintes :
- proximité de la source (nuages ou soleil) : +0 ; +1 ; +2 ; +3
b. puissance recherchée :
- effet : éclaircie ou nuageux +0 ; petite pluie +1 ; forte pluie +2 ; tempête +3
- durée : 1mn à 10mn +0 ; 10mn à 1h +1 ; 1h à 1j +2 ; 1j à 1semaine +3
_________________
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe


Dernière édition par Eothain le 08-02-2007 09:31:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eothain



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 238
Localisation: Tours

MessagePosté le: 07-02-2007 14:06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais évoquer la question de l'utilisation de magie "d'Aman", terme dans Tiers Age, c'est à dire la magie qui fait appel aux pouvoirs des Valars.
L'utilisation de la magie est déjà restreinte aux elfes, je ne pense pas qu'en plus il faut réduire cet aspect, qui recouvre la maîtrise des éléments, aux seuls Noldor. Par contre il faut malgré tout les avantager par rapport aux elfes qui ne sont jamais allés à Valinor. En terme de jeu il suffit de baisser de "1" le seuil de difficulté d'un thème magique.

pour un Noldor, le Chant de Varda est à 3 et sera à 4 pour les autres.

Un elfe qui n'a jamais vu Valinor est de toute façon suffisamment lié au destin d'Arda pour pouvoir en maîtriser les éléments essentiels.
_________________
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 07-02-2007 14:22:35    Sujet du message: Répondre en citant

La facilité d'accès à la magie est déjà différenciée entre Noldor et Sindar de par leur race, puisque le Noldor possède 2 en Sensibilité alors que le Sindar ne possède que 1 (5 points de développement de différence).
Le seuil d'accès à la magie étant de 3 en Sensibilité et de 3 en Intelligence, il en coûtera déjà un peu plus au Sindar pour arriver au même niveau que le Noldor.
Cette distinction ne suffit-elle pas ?

En fait ça me gène d'avoir un bonus/malus qui traine systématiquement pour chaque sort. J'aimerais autant que possible que l'avantage du Noldor sur le Sindar soit pris en compte dès la création. Eventuellement, on peut différencier le seuil d'accès à la Magie (3+ SE et 3+ IN pour le Noldor, 4+ SE et 4+ IN pour le Sindar).
Evitons les calculs mentaux inutiles...
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eothain



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 238
Localisation: Tours

MessagePosté le: 07-02-2007 14:47:57    Sujet du message: Répondre en citant

non, je suis d'accord avec ta première remarque.
l'accès à la magie étant plus difficile pour un Sindar, l'avantage d'avoir vu Valinor est déjà pris en compte.

Tu as raison sur le principe des bonus malus, nous ne l'avons jamais utilisé, ne commençons pas maintenant
_________________
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 07-02-2007 15:16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Eothain a écrit:
- durée : 0 à 1mn +0 ; 1mn à 10mn +1 ; 10mn à 1h +2 ; 1h à 1j +3 ; permanent + 4 (sanctuaire de Varda)

Tu peux expilicter un peu "Sanctuaire" ?
Pour imprégner un lieu de magie de manière permanent, je trouve que +4 ce n'est pas beaucoup, je verrai carrément un +15 ou un +20 !!!
Il faudrait voir si pour la définition de "Lieu imprégné de magie de manière permanente", Sanctuaire est le terme le plus approprié... A réfléchir (pour l'instant, j'ai pas mieux, mais j'associe plus le sanctuaire à un lieu de prière et pas forcément magique).
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum -> Règles du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com