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Lilive Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 344 Localisation: Tours
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Posté le: 14-12-2006 15:52:22 Sujet du message: |
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Donc si je comprends bien tu imposes réduit le seuil "magique" des spécialités de 9 à 5. Je me demande si ce n'est pas trop faible (cela donnerait accès rapidement à une compétence surnaturelle - cela pourrait même être envisagé dès la création du personnage). Je trouve que 8 dés seraient déjà pas mal...
Le fait d'ajouter des contraintes exterieures limite bien sûr l'accès au niveau surnaturel et cela me va.
L'évolution de ces spécialités surnaturelles me font dire que la présentation, en terme de jeu, pourrait très simplement se faire par le biais de cartes recto-verso :
- recto : nom de la Spécialité (Carac dont elle dépend), description détaillée du champ d'action de la spécialité.
- verso : version surnaturelle, minimum à avoir dans la spécialité, minimum à avoir dans une capacité, description détaillée du champs d'action de la spécialité surnaturelle.
Cela permet d'avoir en permanence les règles concernant les spécialités sous les yeux pendant la partie. _________________ Olivier |
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Eothain
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 238 Localisation: Tours
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Posté le: 14-12-2006 17:02:59 Sujet du message: |
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cher conteur,
oliviermarlet a écrit: |
Donc si je comprends bien tu imposes réduit le seuil "magique" des spécialités de 9 à 5. |
je trouve que c'est une bonne chose que la dimension surnaturelle soit accessible rapidement. Ainsi les personnages acquièrent une réelle épaisseur, une spécialisation forte. Disons que cela augmente la jouabilité et renforce l'atmosphère et surtout l'investissement dans son personnage.
tu peux bien sûr augmenter les seuils, mais qu'il y ait des restrictions déjà élevées sur les caractéristiques (minimum 3 dés) ne rend pas automatique l'accession à la dimension surnaturelle. Elle peut intervenir rapidement, mais pas automatiquement.
Si j'ai mis le seuil des caractéristiques à 3 c'est pour correspondre avec le seuil d'accès aux dons (sensibilité et intelligence à 3d).
voili voilou les p'tits loups _________________ Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe |
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Lilive Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 344 Localisation: Tours
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Posté le: 15-12-2006 00:38:02 Sujet du message: |
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J'ai compris pourquoi tu voulais baisser le seuil à 5 !!! Ton perso a 5 en Combat Monté... comme par hasard !?!
Sans rire, il est loin d'être rare d'avoir un personnage qui dès la création s'approche des critères requis (beaucoup à 4, quelques uns à 5). Je trouve donc que 7 ou 8 serait plus judicieux même s'il existe par ailleurs les contraintes de caractéristiques ou de capacités.
D'ailleurs, à ce sujet, ne serait-il pas possible que la contrainte soit systématiquement au niveau des capacités et non des caractéristiques ? cela dans le seul but (non navouable) de simplification et de clarté...
L'augmentation d'une caractéristique influe sur plusieurs capacités. Les dépenses en terme de points de développement n'est pas la même pour cette raison. Si tu tiens absolument à conserver les deux types, il serait peut-être bon d'envisager que les seuils de caractéristiques soient plus élevés que ceux des capacités (de 1 ou 2 points maximum)... l'idéal serait quand même que les seuil ne se joue qu'au niveau des Capacités (les caractéristiques entrant déjà dans le calcul de la base des spécialités). _________________ Olivier |
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Eothain
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 238 Localisation: Tours
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Posté le: 15-12-2006 09:42:33 Sujet du message: |
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Cher conteur
oliviermarlet a écrit: |
J'ai compris pourquoi tu voulais baisser le seuil à 5 !!! Ton perso a 5 en Combat Monté... comme par hasard !?! |
beh non pas du tout
je trouve cette attaque indigne de toi, je suis tout suaf égocentrique
... un peu quand même... mais raisonnablement... tout le monde est logé à la même enseigne.
bref
oliviermarlet a écrit: |
Je trouve donc que 7 ou 8 serait plus judicieux |
va pour 7
oliviermarlet a écrit: |
... ne serait-il pas possible que la contrainte soit systématiquement au niveau des capacités et non des caractéristiques ?...
L'augmentation d'une caractéristique influe sur plusieurs capacités. |
tout à fait d'accord
oliviermarlet a écrit: |
Si tu tiens absolument à conserver les deux types, il serait peut-être bon d'envisager que les seuils de caractéristiques soient plus élevés que ceux des capacités (de 1 ou 2 points maximum)... l'idéal serait quand même que les seuil ne se joue qu'au niveau des Capacités (les caractéristiques entrant déjà dans le calcul de la base des spécialités). |
là je comprends plus !!
détaille moi un peu tout ça _________________ Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe |
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Lilive Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 344 Localisation: Tours
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Posté le: 15-12-2006 10:30:58 Sujet du message: |
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Eothain a écrit: |
Cher conteur
oliviermarlet a écrit: |
Je trouve donc que 7 ou 8 serait plus judicieux |
va pour 7 |
En fait, tu m'as fait tout ce cinéma pour que je baisse le seuil de 9 à 7 (tu n'as jamais réellement voulu que le seuil soit à 5)...
Eothain a écrit: |
oliviermarlet a écrit: |
... ne serait-il pas possible que la contrainte soit systématiquement au niveau des capacités et non des caractéristiques ?...
L'augmentation d'une caractéristique influe sur plusieurs capacités. |
tout à fait d'accord |
Bon ben si tu es d'accord, c'est pas la peine d'essayer de comprendre le reste puisque c'était au cas où tu aurais été contre (même moi ça m'a fait pas mal réfléchir cette petite phrase). _________________ Olivier |
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Eothain
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 238 Localisation: Tours
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Posté le: 15-12-2006 10:48:02 Sujet du message: |
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oliviermarlet a écrit: |
En fait, tu m'as fait tout ce cinéma pour que je baisse le seuil de 9 à 7 (tu n'as jamais réellement voulu que le seuil soit à 5)... |
eh oh dis-donc je te rappelle que c'est toi le patron
je tiens pas à me mettre en mauvais terme avec mon maitre de jeu
...mais si on passait à 5 quand même ...
comme ça va falloir que tu développe un peu
hihi _________________ Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe |
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Lilive Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 344 Localisation: Tours
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Posté le: 15-12-2006 11:04:23 Sujet du message: |
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[mode dictature=on] Donc le seuil sera à 9. [mode dictature=off] _________________ Olivier |
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Eothain
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 238 Localisation: Tours
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Posté le: 15-12-2006 11:11:19 Sujet du message: |
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moi aussi je peux ouvrir un mode
[mode revolte=on]nonnonnonpasse-le à 5[mode revolte=off]
la teneur de nos débats s'est grandement améliorée depuis peu... n'est-il pas ? _________________ Eothain
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Lilive Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 344 Localisation: Tours
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Posté le: 17-01-2007 13:37:18 Sujet du message: |
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J'avais proposé que les spécialtés qui n'ont pas encore de niveau surnaturel l'aient par la possibilité de faire une seconde action en même temps que la spécialité et ce dans le même tour. Or, après réflexion, je vois mal comment on pourrait faire une deuxième action gratuite sur les actions longues comme : comédie, botanique, zoologie, etc...
On peut en revanche l'appliquer à : bagarre (2 coups pour le prix d'un), détroussement (poignarder en fauchant une bourse), dissimulation (agir en restant invisible), escalade (combattre en escaladant), saut (faire un bond tout en lançant une dague).
Pour le reste, il va falloir se creuser les méninges...
Une première étape sera peut-être de définir les actions ponctuelles des actions continues. _________________ Olivier |
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Lilive Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 344 Localisation: Tours
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Posté le: 17-01-2007 16:09:53 Sujet du message: |
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J'ai avancé un peu le dictionnaire : ajout de Navigation et Jeux (oublié ?) et suppression de Chasse... La Chasse étant finalement composée de Pistage, Zoologie et Dissimulation (en plus de la capacité de Tir), j'ai préféré la supprimer, le Chasseur prenant les Spécialités qui composaient la chasse. _________________ Olivier |
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