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Eothain
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 238 Localisation: Tours
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Posté le: 16-03-2007 17:23:34 Sujet du message: |
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Salut les p'tits loup,
et c'est reparti !!!
ça faisait longtemps qu'on avait rien mis sur le forum alors je relance la machine.
Je rappelle qu'il faut rediscuter des spécialités en établissant des restrictions pour atteindre les niveaux surnaturels. La magie que nous developpons sera celle là, pas de "sorts" donc !
voici l'exemple que lilive a écrit ici : http://oliviermarlet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=32
Lilive a écrit: |
Dissimulation : l'accès au niveau surnaturel nécessite d'avoir au moins dans la Spécialité :
- 5+ pour les Hobbit,
- 7+ pour les Elfes et les Humains,
- 9+ pour les Nains.
De plus, il est nécessaire d'avoir plus de 3 points en Sensibilité. On peut imaginer aussi des critères en fonction des races :
- 3+ SE pour les Hobbits et les Elfes
- 3+ SE et 3+ AG pour les Humains et les Nains. |
donc je démarre :
Combat monté (CA) :
niveau surnaturel
Spécialité :
- 5+ pour les humains et les elfes,
- 7+ pour les hobbits,
- 9+ pour les nains
critères supplémentaires :
- 3+ IN humains et elfes,
- 4+ IN pour les Nains et les hobbits
- 5+ spécialité dressage
Dressage (CA-IN) :
niveau surnaturel
Spécialité :
- 5+ pour les humains et les elfes,
- 7+ pour les hobbits,
- 9+ pour les nains
critères supplémentaires :
- 3+ IN humains et elfes,
- 3+ SE et 3+ IN pour les Nains et les hobbits
- 3+ spécialité zoologie
voilà , c'est un début _________________ Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe
Dernière édition par Eothain le 21-03-2007 09:32:03; édité 3 fois |
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Lilive Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 344 Localisation: Tours
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Posté le: 16-03-2007 17:27:47 Sujet du message: |
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C'est beau ! _________________ Olivier |
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Eothain
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 238 Localisation: Tours
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Posté le: 21-03-2007 09:27:38 Sujet du message: |
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Allez hop, je continue !!
encore une couche, il faut bien avancer un peu, et personne ne bosse sur ce forum : Ed' et le lapin, c'est bien vous dont je parle !!
mais bon, quand on veut que quelque chose se fasse, il faut le faire soi-même !!
voyons voir :
Acrobatie (AG) :
Niveau surnaturel :
Spécialité :
- 5+ pour les hobbits et les elfes,
- 6+ pour les humains,
- 9+ pour les nains
critères supplémentaires :
- 3+ AG et 3+ perception hobbits et elfes,
- 3+ AG et 5+ perception pour les humains
- 4+ AG et 7+ perception pour les nains
Arts manuels (AG-SE) :
Niveau surnaturel :
Spécialité :
- 5+ pour les nains et les elfes,
- 6+ pour les humains,
- 9+ pour les hobbits
critères supplémentaires :
- 3+ AG et 3+ IN pour les nains et les elfes
- 3+ AG et 4+ IN pour les humains et les hobbits
Arts du spectacle (AG-SE) :
Niveau surnaturel :
Spécialité :
- 5+ pour les humains et les elfes,
- 6+ pour les hobbits,
- 7+ pour les nains
critères supplémentaires :
- 3+ AG et 3+ SE pour les elfes
- 3+ AG et 4+ SE pour les humains et les hobbits
- 3+ AG et 5+ SE pour les nains
voilà une nouvelle couche
Lilive, il faudrait faire un tableau pour contrôler l'équilibre ou le déséquilibre volontaire (favoriser les elfes) entre les races, l'équilibre des contributions de chaque caractéristique et de chaque capacité...
Ceci pour éviter de favoriser une caractéristique ou une capacité au détriment des autres !! _________________ Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe |
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Lilive Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 344 Localisation: Tours
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Posté le: 10-05-2007 13:38:09 Sujet du message: |
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Les spécialités pour le Combat et le Tir : sujet à discuter ici. _________________ Olivier |
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Lilive Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 344 Localisation: Tours
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Posté le: 11-09-2007 10:35:59 Sujet du message: |
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Je propose sur le site, des PDF avec les cartes des Spécialités et des Techniques de Combat (je m'occupe bien le soir)...
C'est là : http://quenta.jdr.free.fr/regles.php.
Le fait d'avoir cette vision synthétique me fait me poser une question : les Spécialités "Bagarre" et "Combat monté" ont-elles leur place dans les Spécialités ? Ne faudrait-il pas passer ça dans les techniques de combat ?
Je vois déjà mon cher Eothain qui va hurler parce que, si Combat Monté passe en technique de combat, il va perdre le niveau surnaturel de cette spécialité si durement acquise (j'ai été long à convaincre...)
On transformera peut-être cela en "Super à l'aise sur un canasson" ou "Hippo-symbiose" en excluant l'aspect combat qui lui sera traité dans les Techniques de Combat ? _________________ Olivier |
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Eothain
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 238 Localisation: Tours
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Posté le: 11-09-2007 10:53:13 Sujet du message: |
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Lilive a écrit: |
les Spécialités "Bagarre" et "Combat monté" ont-elles leur place dans les Spécialités ? Ne faudrait-il pas passer ça dans les techniques de combat ?
Je vois déjà mon cher Eothain qui va hurler.... |
AAAaaRGGhhHH !!!
Lilive a écrit: |
...parce que, si Combat Monté passe en technique de combat, il va perdre le niveau surnaturel de cette spécialité si durement acquise |
bah oui c'est ça, espèce de ----Biiiip---- @ù%#@ de ScrogneuGneu !!
Lilive a écrit: |
On transformera peut-être cela en "Super à l'aise sur un canasson" ou "Hippo-symbiose" en excluant l'aspect combat qui lui sera traité dans les Techniques de Combat ? |
Ouais bah t'as intérêt à trouver quelque chose pour me contenter parce que sinon... eh bah, eh bah..... gnnngnn.... voilà !!
Euh, mais en fait tu as raison. Le combat monté et la bagarre sont des techniques de combat. Il faut mettre une nouvelle spécialité pour remplacer "combat monté" en conservant les mêmes caractéristiques sauf pour le combat, je suis d'accord. Comme ça, Eothain est toujours super à l'aise sur son canasson !! _________________ Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe |
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Lilive Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 344 Localisation: Tours
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Posté le: 11-09-2007 10:54:51 Sujet du message: |
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Trouve-moi un titre si tu veux pas que je supprime la Spécilalité... _________________ Olivier |
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Eothain
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 238 Localisation: Tours
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Posté le: 11-09-2007 11:13:09 Sujet du message: |
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Plusieurs propositions, j'ai peur un peu grandiloquente... mais bon essayons tout de même :
- Equitation symbiotique
- Monture protectrice
- Protecteur
- Monture de guerre
- Destrier
le dernier, le plus simple, me semble le plus approprié, car cette spécialité permet de monter un destrier, un cheval de guerre, dont le rôle est l'attaque en combat rapproché et la protection de son cavalier.
En utilisation normale, cette spécialité donne accès à l'achat d'une telle monture, ou plutôt la capacité de maîtriser ce type d'animal, très irascible et parfois agressif (souvent il s'agit d'étalon), le cheval peut également porter des attaques en combat rapproché, sur des réussites de test de dressage.
Le niveau surnaturel permet l'augmentation des points de résistance du cavalier grâce à l'action de protection du destrier, peut-être aussi la suppression d'échecs critiques, la monture se positionnant idéalement et anticipant sur les actions du cavalier.
alors ? _________________ Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe |
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Lilive Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 344 Localisation: Tours
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Posté le: 11-09-2007 11:17:30 Sujet du message: |
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"Destrier" ça me va.
Toutefois, il faut :
1. se méfier de ne pas mettre trop d'éléments de combat (voir ne pas en mettre du tout),
2. ne pas empiéter sur la spécialité Dressage.
Sinon, l'esprit est là. Je rédigerais ça dès que j'aurais un moment (à moins que tu le fasses Eothain ?). _________________ Olivier |
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Eothain
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 238 Localisation: Tours
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Posté le: 11-09-2007 11:29:10 Sujet du message: |
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Un destrier est un cheval de guerre donc il est utile en combat pas pour faire des tours...
La spécialité permet :
- de maîtriser et de pouvoir monter un cheval de guerre
- d'en posséder un (à préciser dans les antécédents du personnage, par exemple Eothain est un chevalier il a appris son métier en même temps que sa monture...)
- le cheval porte des attaques de sa propre initiative, il peut d'ailleurs parfois attaquer au mavais moment. Cela peut donner lieu à des situations délicates ou ce canasson débile mord la gentille petite fille venue lui donner une pomme à manger !! Le personnage ne contrôle pas le moment de l'attaque, pas d'intervention de la spécialité dressage.
le niveau surnaturel permet :
- un gain d'un point à la capacité résistance, le personnage est plus dure à toucher parce que le cheval le protège... le problème est qu'il s'expose plus au coup des attaquants !
- d'ignorer un échec critique d'une ation effectuée par le cavalier : le cheval anticipe sur les actions de son cavalier afin de lui permettre de les effectuer dans les meilleures conditions. _________________ Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe |
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