Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum Forum oliviermarlet.free.fr
Jeux de société & Langages Web
 
 Retour au siteRetour au site   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spécialités
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum -> Règles du jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eothain



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 238
Localisation: Tours

MessagePosté le: 11-02-2008 09:24:28    Sujet du message: Répondre en citant

du nouveau

Zoologie
Panique 4pdd
Le personnage est capable de lancer mentalement un message d'alerte à tout animal visible qui s'il ne résiste pas à l'intimmidation devra fuir. Le seuil de difficulté est définit par le courage de l'animal visé. Un seul animal à la fois peut être visé.


Eloquence
Mensonge vrai 3pdd
Si le test contre le Raisonnement de la cible est réussi, le personnage parvient à faire passer un mensonge, même très gros pour la vérité. La victime soutiendra cette nouvelle réalité pour une durée variable selon la réussite du jet ou jusqu'à ce qu'il soit la cible d'une Intimmidation qui le remettra dans le droit chemin.

Thaumaturgie
Jugement 2pdd
Le personnage est clairvoyant et peut déceler le mensonge. Le Seuil de Difficulté est défini par la spécialité (Eloquence, Comédie...) du protagoniste.
_________________
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe


Dernière édition par Eothain le 19-03-2008 16:03:12; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eothain



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 238
Localisation: Tours

MessagePosté le: 11-02-2008 12:12:34    Sujet du message: Répondre en citant

encore encore

Arts manuels
Réparation 2pdd
Disposant de très peu de matériel, le personnage peut tout de même effectuer une réparation comme s'il possédait tous les outils requis. Le seuil de difficulté est déterminé selon le degré d'usure de l'objet.

Contre-façon 3pdd
L'objet ainsi constitué donnera l'illusion de sa bonne facture pendant une durée définie par le jet de dés. Le seuil de difficulté dépend du degré d'élaboration que souhaite atteindre l'artisan. Une fois le temps écoulé, l'objet s'abîmera peu à peu, jusqu'à sa décomposition.

Piège
Gardien 3pdd
Le personnage met en place un système d'avertissement que les intrus ne peuvent entendre. Ce système, constitué de fils très fins, doit être disposé sur une courte portée, comme un encadrement de porte, pour être efficace. Le seuil de difficulté dépend du temps dont dispose le personnage et de la portée du système. Quand un intrus déclenche le dispositif, le personnage est alerté.
_________________
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 12-02-2008 00:13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu bosses bien mon grand, ça fait plaisir ! Very Happy
Chapoba
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eothain



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 238
Localisation: Tours

MessagePosté le: 14-02-2008 15:44:46    Sujet du message: Répondre en citant

encore encore !

Psychologie
Emprise 5 pdd
Si le test est réussi en opposition avec le Raisonnement, la cible est comme hypnotisée et effectuera tout ce que lui ordonnera le personnage à condition que cela ne le mette pas en danger.
La cible doit être unique et ne peut être ni un elfe ni un orc ou un Uruk-haï, les demi-orcs peuvent y être sensible.

Botanique
Réssuciter 5 pdd
Le personnage peut ressuciter une plante. Le seuil de difficulté dépend de la taille de la plante et de la durée depuis laquelle elle a été détruite.
_________________
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eothain



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 238
Localisation: Tours

MessagePosté le: 15-02-2008 14:38:10    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à des débats très intéressants sur le forum de casus no
http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?p=540408#540408
je pense qu'il faut restreindre l'accès à la spécialité "thaumaturgie" aux seuls Dunedains et Noldor ainsi que pour les autres races (exceptés hobbits) aux seuls descendants de lignée royale.
_________________
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eothain



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 238
Localisation: Tours

MessagePosté le: 17-03-2008 10:45:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut modifier la première page de cette discussion afin d'éviter toute confusion.

Modification concernant les spécialités de soin : Premiers soins, Chirurgie, Herboristerie

chaque dé supérieur au SR fait récupérer 1pdv, ensuite si les blessures sont soignées, on peut accorder la récupération d'1pdv par tranche de 2 heures de repos ou de 4 heures de faible activité.
_________________
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 18-03-2008 16:18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Eothain a écrit:
Suite à des débats très intéressants sur le forum de casus no
http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?p=540408#540408
je pense qu'il faut restreindre l'accès à la spécialité "thaumaturgie" aux seuls Dunedains et Noldor ainsi que pour les autres races (exceptés hobbits) aux seuls descendants de lignée royale.

Désolé, mais il n'est pas prévu que la base de données mette des restrictions sur les spécialités. Ce sera au MJ d'être strict (s'il le souhaite - tout le monde n'a pas forcément envie de respecter à la virgule près l'oeuvre du Maître)... ou alors on l'indique sur la carte.
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 18-03-2008 23:45:28    Sujet du message: Répondre en citant

Eothain, tu avais fait un gros boulot à l'époque où on voulait ppouvoir lancer des sorts (http://oliviermarlet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=29). Y as-tu rejeté un oeil pour voir si certaines de tes idées pouvaient se raccrocher à des "niveaux surnaturels" ? Peut-être cela t'inspirerat-il... Wink
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eothain



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 238
Localisation: Tours

MessagePosté le: 19-03-2008 09:22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Lilive a écrit:
Désolé, mais il n'est pas prévu que la base de données mette des restrictions sur les spécialités... ou alors on l'indique sur la carte.

L'indiquer sur la carte devrait être suffisant.

Lilive a écrit:
Y as-tu rejeté un oeil pour voir si certaines de tes idées pouvaient se raccrocher à des "niveaux surnaturels" ? Peut-être cela t'inspirerat-il...


Je regarderai quand j'aurai un peu plus de temps
_________________
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 06-01-2009 13:01:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quelques propositions de nouveaux niveaux surnaturels pour les spécialités :

Mémoire
2 - Apprentissage 5 pdd
Capacité à apprendre une spécialité (sans coût de pdd), auprès de quelqu'un qui la connait déjà au moins au niveau 7. Le seuil de difficulté est défini par les conditions de l'apprentissage et le temps alloué par le personnage. Il est possible de tenter un apprentissage entre deux aventures si les conditions le permettent.

Pistage
2 - Détection du surnaturel 2pdd
Pouvoir détecter la présence d'une puissance surnaturelle que ce soit pour une personne utilisant une spécialité à un niveau surnaturel ou pour un objet ayant subit un enchantement. Le seuil de difficulté est défini par les conditions d’observations, la puissance du surnaturel, la précision de l'information recherchée.
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum -> Règles du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com