Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum Forum oliviermarlet.free.fr
Jeux de société & Langages Web
 
 Retour au siteRetour au site   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Expérimentation
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum -> Scénarios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Allister



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 62
Localisation: Salle 150

MessagePosté le: 31-05-2007 15:15:34    Sujet du message: Expérimentation Répondre en citant

Bon, je vais vous faire part de mon expérience de joueur grand débutant ayant testé les deux scénarios proposés par Quenta.
Tout d'abord, les fiches de personnages sont très lisibles et facilement utilisables, car elles sont simples. Seules quelques capacités sont sollicitées (faut-il encore plus les simplifier ?).
Mais revenons aux scénarios, je trouve ces derniers assez ouverts. On se doute à chaque fois qu'on va tomber sur des "méchants" mais le but final de l'aventure reste assez lointain. Ce qui permet de conserver le suspense...
Le petit soucis est que les phases de combats sont encore assez longues (surtout si l'on est 6 joueurs), bien qu'elles se soient considérablement réduites. On peut penser alors que c'est au MJ d'intervenir, en disant quelque chose du style : "seuls 2 ou 3 d'entre vous peuvent participer au combat car les autres doivent...". Mais du coup c'est moins drole pour ceux qui attendent et le MJ ne peut pas gérer deux scènes différentes...
Le point positif des scénarios est que l'on a le temps de rentrer dans la peau du personnage grâce aux actions proposés et aux "figurants" rencontrés. Ils sont plus nombreux dans le second. Merci le "role-playing" car c'est vraiment la partie la plus drole du scénario.
Dernier point : il n'est pas facile d'acquérir de nouvelles choses. On ne rencontre pas de boutiques. Halte-là, je n'ai pas dis faire du shopping. Mais par exemple le forgeron ne nous propose pas de prendre quelques armes, de ferrer nos chevaux, etc... En plus, il n'est facile de s'approvisionner (à part la chasse, pas de marchés rencontrés).

Bon tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé ses scénarios Very Happy (clairs et simples) et que j'attends avec impatience la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 31-05-2007 15:33:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, ces scénarios étaient en milieu rural un peu abandonné, d'où l'absence de galleries marchandes, mais le prochain se passera en ville pendant les soldes !!! Laughing
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allister



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 62
Localisation: Salle 150

MessagePosté le: 31-05-2007 15:55:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un peu facile... tes sarcasmes ne m'atteignent pas. Mais c'est vrai qu'il y aura des soldes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allister



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 62
Localisation: Salle 150

MessagePosté le: 08-06-2007 09:29:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est bien gentil mais personne n'a répondu à ma question/proposition :
Citation:
Le petit soucis est que les phases de combats sont encore assez longues (surtout si l'on est 6 joueurs), bien qu'elles se soient considérablement réduites. On peut penser alors que c'est au MJ d'intervenir, en disant quelque chose du style : "seuls 2 ou 3 d'entre vous peuvent participer au combat car les autres doivent...". Mais du coup c'est moins drole pour ceux qui attendent et le MJ ne peut pas gérer deux scènes différentes...

Est-ce envisageable ?
_________________
Allister
Voleur un jour, voleur toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edhelmellon



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 61
Localisation: La Tour Blanche (celle d'Orléans...)

MessagePosté le: 08-06-2007 09:35:26    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour répondre à ta question, je dirais que ces phases de combat sont encore longues parce qu'on ne possède pas encore tous les automatismes qui permettent de gérer les combats sans avoir à tout le temps demander au MJ ce qu'il faut faire etc... Bref, pour nous, ce n'est pas encore assez intuitif... Ensuite j'ajouterais que la durée des combats dépend un peu des jets de dés de chaque joueur : j'ai remarqué que certains combats contre des ennemis somme toute très modeste s'éternisaient pour la simple raison que les mauvais jets de dés se multipliaient (pas de bol !!) et qu'il fallait dix minutes (en s'y prenant à 4 ou 5) pour venir à bout d'un malheureux orque...
_________________
Edhelmellon
Pour vous servir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 08-06-2007 09:37:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas non plus trop considérer la dernière pertie comme un "modèle". Je voulais tester le système de combat, et j'ai donc fait la chose de manière assez systématique (même contre une horde de 50 orcs ! - cette situation ne se justifiant dans le scénario que pour tester les combats...). Donc, pour les prochaines parties, dès que les rapports de force sont supérieurs à plus de 2 ennemis par personnages, les combats seront "simplifiés". J'entends par là que 1 ou 2 combats seront traités "normalement", les autres étant estimés à partir des résultats des 2 premiers par exemple... au MJ de faire en sorte que ça passe bien dans la narration : inutile de faire tous les jets de dés pour l'adversaire (c'est arbitraire mais ça donne plus de fluidité).
Cette réponse te convient-elle.
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allister



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 62
Localisation: Salle 150

MessagePosté le: 08-06-2007 09:43:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parfait. Merci pour ces précisions. En ce qui concerne le fait de gérer plusieurs actions en même temps, c'est de l'ordre de l'utopie... j'en ai conscience.
_________________
Allister
Voleur un jour, voleur toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allister



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 62
Localisation: Salle 150

MessagePosté le: 08-06-2007 10:03:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et quand tu fais référence à des mauvais jets de dé :
Citation:
Ensuite j'ajouterais que la durée des combats dépend un peu des jets de dés de chaque joueur : j'ai remarqué que certains combats contre des ennemis somme toute très modeste s'éternisaient pour la simple raison que les mauvais jets de dés se multipliaient (pas de bol !!)

On sait tous que tu renvois à un certain guerrier à cheval ayant beaucoup de chance au jeu... Je ne citerai pas de nom pour préserver son anonymat mais ça commence par E et ça finit par othain.
_________________
Allister
Voleur un jour, voleur toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edhelmellon



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 61
Localisation: La Tour Blanche (celle d'Orléans...)

MessagePosté le: 08-06-2007 10:10:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien, j'admire ton courage, c'est exactement à cette personne que je pensais. Wink Mais j'ai tu son nom afin d'éviter toute représaille de sa part (il fait peut être des mauvais jets de dés mais il a aussi mauvais caractère, c'est un cavalier !), toi tu ne l'as pas fait. Encore une fois, j'admire ton courage et j'aurai une pensée pour toi quand il déchaînera son courroux !
_________________
Edhelmellon
Pour vous servir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eothain



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 238
Localisation: Tours

MessagePosté le: 08-06-2007 10:32:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'vous em---biiip--- et mon bourrin aussi.

je vous rappelle un petit truc : malheureux au jeu,... !

je sais c'est un coup bas !

à bon entendeur... salut
_________________
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum -> Scénarios Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com