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Les Techniques de Combats
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Eothain



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 238
Localisation: Tours

MessagePosté le: 15-06-2007 12:46:05    Sujet du message: Répondre en citant

encore, encore !!

furie armes de poing
le personnage est tellement rapide qu'il larde son adversaire de multiples coups dagues, les dégâts sont multipliés par 3
ne peut être utilisé qu'une seule fois par combat sur un seul adversaire
Coût en points de développement : 4

lancer de dagues dagues et couteaux de lancer
peut lancer trois dagues en une fois
ajouter deux dés aux dégâts
Coût en points de développement : 3

pierre à la tête fronde
le coup est précis, vise la tête et assome le personnage s'il ne porte pas de casque
Coût en points de développement : 4

pluie de pierres fronde
la rapidité du personnage lui permet de tirer deux pierres coup sur coup
ajoute un dé aux dégâts
Coût en points de développement : 2

combat à la lance lance
le guerrier manipule sa lance au sol aisément, s'il y a suffisamment de places
touche plusieurs personnages en un jet ou plusieurs fois un seul personnage
Coût en points de développement : 3

Clouer à la porte arc
si l'adversaire est proche d'une structure en bois, le personnage tire ces flèches de manière à la clouer contre elle en le blessant légèrement
ne tirer qu'un dé de dégâts
Coût en points de développement : 2
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Eothain
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Dernière édition par Eothain le 15-06-2007 14:04:17; édité 1 fois
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Allister



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 62
Localisation: Salle 150

MessagePosté le: 15-06-2007 13:38:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les gars, c'est fini le Vietnam !
Faut arreter de regarder Matrix ! Cool
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Allister
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Eothain



Inscrit le: 06 Déc 2006
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Localisation: Tours

MessagePosté le: 15-06-2007 14:03:36    Sujet du message: Répondre en citant

encore, encore !!

Attaque sournoise (spéciale Allister) arme de poing
attaque dans le dos après une réussite à un jet de discrétion
coup fatal
Coût en point de développement : 5

Défoncement armes contondantes
coup très, très puissant
fatal
Coût en point de développement : 5

Pugilat armes à une main (avec ou sans bouclier)
le personnage se jette sur son adversaire pour lui asséner un coup de poing ou un coup de pied
ajouter un dé aux dégâts
l'adversaire prend plus de précaution et perd un dé à combat
Coût en point de développement : 2

Intimidation armes tranchantes et contondantes
le personnage est tellement impressionnant dans le maniement de son arme que l'adversaire est apeuré et perd tous ces points de courage pour tomber à 1
Coût en point de développement : 4

Inspiration toutes armes au corps à corps sauf les armes de poing
le personnage inspire par sa maitrise du combat du courage à ses compagnons dont le courage augmente de 2 dés
Coût en point de développement : 3
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Allister



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 62
Localisation: Salle 150

MessagePosté le: 15-06-2007 14:07:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ADORE ! Merci d'avoir pensé à moi ! Very Happy
Si l'attaque surnoise est ma spécialité, celle-là
Citation:
Défoncement armes contondantes
coup très, très puissant
fatal
Coût en point de développement : 5

elle est clairement pour toi Eothain (si tu as de la chance aux dés, ce qui n'est pas gagné je te l'accorde). Ou alors il faudrait rajouter la fameuse technique du bisou de cheval...
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Eothain



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 238
Localisation: Tours

MessagePosté le: 15-06-2007 14:12:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil mais mon perso n'a pas d'armes contondantes...
la mienne c'est ça :


Eotain a écrit:
Charge armes à hampes, uniquement en combat monté
traverse le corps de part en part d'un ennemi et d'un deuxième s'il est placé juste derrière
attention l'arme peut se briser...
coup en points de développement : 4

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Allister



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Localisation: Salle 150

MessagePosté le: 15-06-2007 14:16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hey ! C'est pas la peine de te la péter parce que t'as un cheval, d'abord. Razz
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Lilive
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MessagePosté le: 15-06-2007 14:38:40    Sujet du message: Répondre en citant

Eothain a écrit:
Intimidation armes tranchantes et contondantes
le personnage est tellement impressionnant dans le maniement de son arme que l'adversaire est apeuré et perd tous ces points de courage pour tomber à 1
Il faudrait ajuster ça...
En effet, on ne fait pas un test de courage à chaque coup que l'on porte ou que l'on subit. On en fait 1 en début de combat si l'adversaire semble nettement plus puissant que soit. Je dirais donc "... apeuré et doit faire un test de courage supérieur à la valeur de la spécialité de combat de son adversaire"... ce qui n'est déjà pas évident ! ... et me semble plus juste car on tient quand même compte du courage de la personne, au lieu de mettre tous les adversaires à 1 (goblins ou mumakil...). De plus, plus le personnage maîtrise son arme, plus il sera impressionnant ! C'est simple, c'est beau, c'est efficace : c'est de la super modélisation !!!

Bon ben, avec tout ça, je n'ai aucune excuse pour ne pas avancer dans la programmation du site. J'ai tout ce qu'il me faut (au moins pour commencer). Mais n'hésitez pas si vous voulez continuer à réfléchir à des Techniques de combat.

D'ailleurs, une petite piste : tout ce qu'Eothain nous a proposé, c'est de l'offensif, rien n'empêche de définir des techniques de combat défensives (esquive, encaissement, contre, roulade arrière...)
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Olivier
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Edhelmellon



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MessagePosté le: 15-06-2007 19:11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Lilive a écrit:
tout ce qu'Eothain nous a proposé, c'est de l'offensif

Et oui... quel rentre-dedans ce Rohirim !
Bon allez j'arrête de dire des bêtises et je vais réfléchir à des techniques de combat défensives (et quelques techniques pour le tir à l'arc aussi...)
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Lilive
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MessagePosté le: 15-06-2007 20:29:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour orienter un peu ces techniques défensives, je tiens à préciser que ces techniques peuvent être de deux types :
1 - jouées pendant le tour du joueur, elles mettent le personnage en position ou en situation de défense pour le coup adverse qui va suivre,
2 - jouées pendant le tour adverse, elles protègent directement le personnage du coup qu'il reçoit.
La première possibilité est peut-être trop compliquée, peut-être ne devrait-on que s'orienter sur la défense pendant le tour adverse.
Juste pour prendre conscience du champ des possibilités...
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Lilive
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MessagePosté le: 18-06-2007 19:23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, pour gérer les techniques de combat, j'ai quand même besoin de catégories d'armes. J'ai pensé au découpage suivant qui s'attache plus à l'arme elle-même qu'à son maniement :
- lames courtes (couteau, dague, poignard),
- épées
- haches
- contondantes (marteau, masse, fléau)
- armes d'hast (lance, javelot)
- tir à l'arc
- tir de pierres (fronde, lance-pierre, lancer manuel)
Sachant que quand on sait manier les lames courtes et les armes d'hast, cela signifie que l'on sait s'en servir aussi bien au corps à corps qu'en projection.

1. Chaque arme fait donc partie d'une catégorie.
2. On ne peut se spécialiser dans la maîtrise d'une catégorie que si l'on possède une arme de cette catégorie.
3. Chaque personnage peut choisir jusqu'à deux spécialisations de combat.
4. Chaque technique de combat est associé à une ou plusieurs catégories.
5. On ne peut se payer une technique de combat que s'il elle correspond à une catégorie dont le personnage a la maîtrise au moins au niveau 7.
6. Chaque technique de combat à un coût d'acquisition en pdd (pas d'utilisation) en fonction de sa puissance.
7. Durant un combat, un joueur ne peut se servir que d'une seule technique pour un même coup porté.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
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