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Les Techniques de Combats
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Allister



Inscrit le: 06 Déc 2006
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MessagePosté le: 05-09-2007 15:52:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu ! Que de haine !
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Allister
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Eothain



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MessagePosté le: 05-09-2007 16:00:08    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu

Lilive a écrit:

Coup à la nuque, niveau 4
Sur 3 réussites critiques, un coup violent et précis à la nuque paralyse irrémédiablement votre adversaire (gourdin).

celui-ci est particulièrement énorme et méchant. Je le mettrai cependant en niveau 5, partant du principe que tous coups fatal doit être le plus difficile à obtenir.
Je l'appelerai plutôt "Brise nuque"
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Eothain
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Allister



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MessagePosté le: 05-09-2007 16:34:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que pour toi Eothain 3 réussites critiques c'est de l'ordre du miraculeux, du jamais vu...
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Allister
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Eothain



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MessagePosté le: 05-09-2007 16:35:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui oh je sais, j'ai pas de chance aux dés...
mais tu sais petit scarabée : la roue de la fortune est par nature versatile...

mon tour viendra, je suis patient
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Eothain
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Allister



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MessagePosté le: 05-09-2007 16:37:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour certain, c'est plus long que pour d'autres... Wink
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Lilive
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MessagePosté le: 05-09-2007 16:38:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas faux Laughing
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Olivier
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Eothain



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MessagePosté le: 23-11-2007 10:14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les p'tits coco,
j'exhume une nouvelle fois le forum des limbes de l'oubli dans lesquelles nous l'avons plongé depuis plusieurs mois...
Or j'ai des petites modifications à suggérer et donc à vous soumettre.

c'est parti :
- Attaque sournoise : uniquement accessible aux petites armes de corps à corps, couteau, dague, poignard et épée courte.
L'esprit de cette technique est la discrétion et la ruse, bonne pour les fourbes et donc très incompatible avec l'utilisation de toute arme de corps à corps.

- Bélier : La réussite de ce coup est automatique, sauf s'il y a trois ou plus d'échecs critiques. Ce coup ne peut être porter qu'une seule fois par adversaire, ou alors le nombre d'échecs critiques induisant un échec passe à 2, puis 1.
Mettre le coût d'acquisition à 1 point de développement

- Brise-nuque : les trois réussites doivent être simultanées ou successives ?

- Clouer à la porte : retirer "Masse d'arme"

- Combat Monté : Mettre le coût d'acquisition à 5 points de développement
En cas de charge face à des piétons ajouter un dé aux dégats (la vitesse renforce le coup) et deux dés à Combat (avantage certain face à l'adversaire) et empêche le premier adversaire de riposter ce tour-ci, mais pas le suivant juste derrière.
Tout ceci pour illustrer l'avantage déterminant dont ont disposé les chevaliers jusqu'à la bataille d'Azincourt !

- Délivrance : réussite de la manoeuvre sur deux réussites critiques simultanées

- Esquive : à traiter comme une attaque normale pour définir si le personnage annule bien toutes les réussites critiques de l'adversaire. Par contre le personnage ne pourra pas porter d'attaque ce tour-ci.

- Intimidation : l'adversaire qui subit l'Intimidation fuira le combat définitivement

-Puissance : baisser le coût à 4pdd

voilà, c'est tout ce que j'avais à dire
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Eothain
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Dernière édition par Eothain le 12-12-2007 12:06:03; édité 1 fois
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Lilive
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MessagePosté le: 23-11-2007 10:26:36    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien. Il va falloir que je modifie ça dans la base de données. Une petite remarque : soyez sympa de toujours prendre en considération que le texte de règle d'une spécialité ou d'une technique doit tenir sur une carte pas si grande que ça et qu'il doit donc être cours. Le deuxième avantage de la courtitude d'un texte est qu'il est rapide à lire et à assimiler. Donc, pour Combat Monté par exemple, je ne promets pas que la totalité du texte restera telle quelle...
Et oui ! Désolé, mais il y a des contraintes éditoriales... Wink
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Olivier
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