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Eothain
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 238 Localisation: Tours
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Posté le: 10-03-2008 14:07:17 Sujet du message: |
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ouf !! _________________ Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe |
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Lilive Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 344 Localisation: Tours
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Posté le: 10-03-2008 14:11:37 Sujet du message: |
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Pareil ! _________________ Olivier |
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Eothain
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 238 Localisation: Tours
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Posté le: 10-03-2008 14:23:59 Sujet du message: |
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bien
et ça alors ?
L'autre enquiquineur a écrit: |
D'ailleurs que pensez-vous du dispositif de contrôle et de guérison ?
Tout personnage peut contrôler son trouble s'il réussi trois fois (dans trois actions distinctes) à enrayer son penchant et la rechute potentiel sous l'effet de la tension.
La guérison totale reste à définir plus clairement. L'idée est de permettre à un spécialiste (plus de 7 dés) de l'herboristerie, pour préparer des potions de guérison et de la psychologie (un proto-psychanalyste), pour l'influence du comoprtement, d'aider à la guérison du trouble. |
Vous me dîtes, ou non ! _________________ Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe |
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Lilive Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 344 Localisation: Tours
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Posté le: 10-03-2008 14:27:10 Sujet du message: |
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Dans le principe ça me semble bien, après faut que j'y réfléchisse un peu pour voir comment modéliser ça d'une manière homogène avec le reste du système... et là j'ai pas trop le temps. _________________ Olivier |
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Eothain
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 238 Localisation: Tours
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Posté le: 12-03-2008 15:27:53 Sujet du message: |
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la modélisation serait la même que ce qui existe déjà. C'est à dire qu'il ne faut prendre en compte, dans ta base de données que les points ded éveloppement suppélementaires au moment de la création du personnage. Le reste doit être prit en compte au cours du jeu.
En gros le seul travail sera de rajouter de nouvelles lignes dans ton tableau !
non ? _________________ Eothain
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Lilive Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 344 Localisation: Tours
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Posté le: 12-03-2008 15:52:47 Sujet du message: |
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Bon faudra quand même m'expliquer comment un Borgne peut retrouver son oeil... puisqu'on permet d'éradiquer un handicap !
D'autre part, tu as oublié celui-ci :
Obsédé sexuel (+ 2 pdd)
En présence d'une jolie fille, d'un décolleté attrayant, d'un popotin rebondi ou d'une cuisse un peu dévoilée, l'obsédé sexuel n'arrive plus à se concentrer sur quoique ce soit d'autre . Il n'entend rien, ne comprend rien à ce qu'on lui dit. L'effet peut même durer de 5 à 30 minutes après la vision troublante . Si l'obsédé sexuel reste plus de 10 minutes en présence de ce qui le trouble, il doit réussir un jet d'intelligence de difficulté 3 si le trouble est léger jusqu'à 10 si la personne est particulièrement aguichante. Un échec signifie que l'obsédé sexuel n'aura dès lors qu'un seul objectif : tripoter la belle, voire plus si affinité...
Bah oui, ça existe aussi comme handicap !!! (tu en sais quelque chose d'ailleurs) _________________ Olivier |
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Lilive Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 344 Localisation: Tours
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Posté le: 12-03-2008 15:54:20 Sujet du message: |
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Eothain a écrit: |
En gros le seul travail sera de rajouter de nouvelles lignes dans ton tableau ! |
C'est ça...
Mais d'ailleurs, les autres méritent-ils d'être conservés ??? _________________ Olivier |
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Eothain
Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 238 Localisation: Tours
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Posté le: 12-03-2008 16:08:04 Sujet du message: |
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les autres je les ai intégrés dans le trouble "Phobie".
Tous les handicaps ne sont pas curables... borgne, manchot... il faut le préciser ?
Lilive a écrit: |
Obsédé sexuel (+ 2 pdd)
En présence d'une jolie fille, d'un décolleté attrayant, d'un popotin rebondi ou d'une cuisse un peu dévoilée, l'obsédé sexuel n'arrive plus à se concentrer sur quoique ce soit d'autre ...
Bah oui, ça existe aussi comme handicap !!! (tu en sais quelque chose d'ailleurs) |
je vois pas de quoi tu parles !!
et au fait je te rappelle que ce forum est public alors évite les obsénités.. non mais ! _________________ Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe
Dernière édition par Eothain le 12-03-2008 16:47:13; édité 1 fois |
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Lilive Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 344 Localisation: Tours
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Posté le: 12-03-2008 16:11:52 Sujet du message: |
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Wah l'autre ! Y'a ni gros mots, ni obsénités ! Uniquement des faits ! Des faits, rien que des faits... _________________ Olivier |
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Lilive Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 344 Localisation: Tours
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Posté le: 27-03-2008 10:10:59 Sujet du message: |
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J'avance dans la rédaction...
Tant qu'à préciser pour les handicaps s'ils sont soignables ou non, on pourrait simplement indiquer pour chaque trouble :
- prix d'une potion
- posologie (durée d'un traitement par potion et fréquence des prises)
- prix d'une séance de psychologie
- durée et fréquence de thérapie
- durée si action conjointe de potions et d'une thérapie.
En n'indiquant bien sûr le soin que quand cela est adapté au trouble. Par exemple un "suicidaire" ne pourra être traité que par psychologie alors qu'un alcoolique pourra bénéficier de potion et d'une aide psychologique
Par ailleurs, 2 handicaps ne semblent pas coller avec le reste...
Il s'agit de borgne et manchot... Ces handicaps sont durs et n'apportent pas forcément beaucoup en terme d'interprétation, ce ne sont que des handicaps en terme de jeu (mobilité, perception). Ce qui signifie que le handicap qu'ils induisent peut être conrebalancé par un développement de compétences...
Je serais assez pour supprimer ces handicaps physiques et ne se concentrer que sur les troubles mentaux (c'est-à-dire ceux que l'on peut soigner).
Si on conserve ces handicaps, la règle ne doit pas intervenir sur le SD mais sur le maxima de la caractéristique concernée (qui doit tomber à zéro ou à un), obligeant le personnage à investir davantage que les autres dans le développement de certaines capacités ou spécialités... Ainsi, lorsqu'il tentera de faire une action pour laquelle il est handicapé mais ne possède aucune spécialité ou capacité, le personnage sentira réellement son handicap. En outre, un handicap physique, s'il est visible, devrait toujours induire un bonus en Présence (ça impressionne toujours un borgne, un manchot ou un tétra plégique). Mais comme tout cela me semble lourd à modéliser pour finalement peu d'utilisation (les joueurs se tourneront peut-être davantage vers les troubles mentaux - y'a pas beaucoup de bras cassés parmi la Communauté), je serais plutôt pour les supprimer, restant ainsi d'ailleurs dans l'esprit de Tolkien (dans la Communauté, ils ne sont pas tous bien dans leur tête mais n'ont pas de défauts physiques). _________________ Olivier |
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