Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum Forum oliviermarlet.free.fr
Jeux de société & Langages Web
 
 Retour au siteRetour au site   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions sur les règles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum -> Règles du jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fimbur



Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 28-12-2012 12:08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

J'aimerais tout d'abord savoir si le jeu de rôle Quenta est toujours actif.

Ensuite, j'avoue que certaines petites choses m'échappent : comment devons-nous trouver des meneurs? Est-ce un jeu qui se joue comme un forum jdr basique? ou est-ce seulement un support pour un jeu de rôle matériel?

Merci de vos futur réponses^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guzim



Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 1
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30-12-2012 16:26:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que tout récent à ce jeu, je pense qu'il est uniquement destiné aux parties "sur table", c'est à dire par en PBF. Cependant, je pense qu'il est possible de faire des parties PBF moyennant quelques adaptations du système.

En ce qui concerne le meneur, il faut qu'un de vos amis se désigne volontaire pour être meneur.
_________________
Guzim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 02-01-2013 23:01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gizum d'avoir répondu à Fimbur Smile
Donc oui Quenta est un JDR rôle classique, papier, à l'ancienne et pas un JDR en ligne. On trouve sur le site des outils comme la création de personnage et la gestion de son évolution ; on trouve également un forum pour échanger entre entre les auteurs et avec les joueurs ; mais c'est à peu près tout ce qu'il y a "online"... pour le reste, on se met autour d'une table et on partage une soirée conviviale loin des pixels et des écrans... Wink

Pour ce qui est de l'activité, nous reconnaissons, auteurs, que nos vies nous ont tenus éloignés de Quenta pendant de longs mois (enfants, maison, boulot). Mais on garde un oeil sur le forum et on répond aux questions posées. Nous allons tester prochainement une petite campagne qui sera ensuite proposée en téléchargement. Donc bien que peu actif pour le moment, nous allons dans les mois à venir reprendre du poil de la bête et relancer l'activité de Quenta (probablement avec une refonte de certains outils du site web).

Bienvenue à tous les deux Very Happy
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum -> Règles du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com