Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum Forum oliviermarlet.free.fr
Jeux de société & Langages Web
 
 Retour au siteRetour au site   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Troubles et Handicaps

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum -> Règles du jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loss



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 11
Localisation: Québec

MessagePosté le: 16-02-2010 05:27:55    Sujet du message: Troubles et Handicaps Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce Témérité pathologie, signifie ne plus faire de test de courage?

Car j'ai un joueur «petit futé Twisted Evil » qui veut développer sa résistance et son combat en laissant son courage à 2. Il me semble que ça ne fait pas de sens... Confused

Il faudrait que ce trouble est un lien avec la valeur du courage, mais je ne sais pas comment.

À moins, que je ne comprenne pas certaine subtilité de cette pathologie.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eothain



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 238
Localisation: Tours

MessagePosté le: 11-03-2010 11:24:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Loss,
je suis désolé d'avoir mis tant de temps à te répondre...
merci beaucoup de ta contribution à Quenta !

Nous avons conçu les troubles et handicaps comme une manière d'augmenter la profondeur d'interprétation des personnages par les joueurs en intégrant une dimension incontrôlable. C'est donc ainsi qu'il faut considérer chaque trouble et handicap : un support à l'interprétation déconnecté de l'intention première du joueur, un peu comme une vie propre du personnage ! Le joueur ne peut pas contrôler l'action de son personnage quand il est soumis à une crise.

S'agissant d'un personnage alcoolique, il est aisé de comprendre quelles seront les travers du personnage... Dans la Témérité pathologique, la même logique préside : le personnage devient fou et se met en danger ! Si l'on reprend l'exemple du troll, le personnage se jettera littéralement dessus et engagera un combat où il aura toutes les chances de subir d'effroyables blessures ! Ce trouble, ainsi que tous les autres, N'EST PAS un avantage, le personnage ne gagne aucun bonus, il ne s'agit pas d'un état proche du berserk (ceci est simulé avec la technique de combat Rage).

C'est pourquoi ce trouble n'est pas en relation avec le Courage mais bien avec le Raisonnement, comme tous les troubles, seul la force mental du personnage lui permet de sortir de cet état pathologiquement dangereux. C'est un trouble délicat à manipuler qui peut d'ailleurs être contrôler davantage par le conteur que par le joueur lui-même !

Les conditions d'une crise sont toujours celles d'un situation tendue (n'importe laquelle), elle peut être due à un combat mal engagé, ou bien à une conversation délicate où le personnage est soumis à une pression importante... toutes les tensions extérieurs (le degré de cette tension faisant basculer le personnage est à la discrétion du conteur) sont susceptibles de perturber le personnage et c'est pourquoi seul son raisonnement peut l'en prémunir !

Si ton joueur croit pouvoir utiliser ce trouble pour pallier sa faiblesse de courage il se trompe car un Courage fort lui permettrait de garder son calme et le contrôle de son personnage... en effet, un échec cuisant à un test de Courage pourrait le plonger dans une crise de Témérité Pathologique... dont les conséquences lui seront inévitablement défavorables ! Qu'il ait bien cela en mémoire, toutes les situations de tension (échecs cuisants également !) le mèneront vers une crise s'il rate son test de Raisonnement !

merci encore Loss de me permettre d'éclaircir ce point de rêgle délicat mais auquel je tiens beaucoup !
_________________
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loss



Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 11
Localisation: Québec

MessagePosté le: 14-03-2010 05:43:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de problème pour le délai.

Merci, pour la réponse. C'est très aidant. Je comprend mieux maintenant comment gérer les troubles et handicaps.

Ça me fait vraiment plaisir de contribuer à Quenta.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 14-03-2010 14:06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse Eothain Wink

C'est un aspect qu'on n'a effectivement pas intégré aux règles (ou pas aussi précisément). Je vais donc prévoir d'intégrer ça dans la 2e version des règles, je pense que c'est important pour donner plus de consistance à cet aspect de Quenta.
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum -> Règles du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com