Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum Forum oliviermarlet.free.fr
Jeux de société & Langages Web
 
 Retour au siteRetour au site   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Reprise des règles
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum -> Règles du jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 25-02-2013 10:10:06    Sujet du message: Reprise des règles Répondre en citant

Eothain, tu as soulevé lors de la dernière partie que tu as galéré pour retrouver un point de règle précis, "pas pratique". Tu pourrais me le noter par réponse à ce message histoire d'en tenir compte lors de la refonte des règles ?
Merci Smile
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eothain



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 238
Localisation: Tours

MessagePosté le: 25-02-2013 10:36:14    Sujet du message: Répondre en citant

c'était les spécialités et leurs niveaux surnaturels que j'ai eu du mal à retrouver, mais je me demande si c'est pas à cause du feu de l'action, tout simplement ! parce qu'il y a quand même un chapitre intitulé "Les spécialités et leurs niveaux surnaturels".
_________________
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 04-03-2013 15:05:52    Sujet du message: Répondre en citant

A penser :
- ajouter une spécialité Course ou Poursuite et lui trouver un ou deux niveaux surnaturels ou intégrer cela à la spécialité Saut lui trouvant un titre plus générique "Saut et Course" (bof). Cela peut porter sur l'endurance à la course (un peu ce qu'on Legolas, Gimli et Aragorn quand ils traversent le Rohan à pied à la poursuite des Uruk-Haï) ou sur le sprint !
- ajouter à la spécialité équitation, un niveau surnaturel de "Poursuite à cheval". Le truc qu'a Gripoil...
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 08-03-2013 00:52:40    Sujet du message: Répondre en citant

Noté pendant la partie :
- revoir éventuellement la distinction entre herboristerie et botanique : quel est le champ de compétence de chacune de ces deux spécialités ?
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eothain



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 238
Localisation: Tours

MessagePosté le: 08-03-2013 09:29:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lilive a écrit:
intégrer cela à la spécialité Saut lui trouvant un titre plus générique "Saut et Course" (bof)

non, il faut une spécialité course à part entière, avec deux niveaux surnaturels : poursuite et endurance.
noms à modifier !

Lilive a écrit:
revoir éventuellement la distinction entre herboristerie et botanique

Il faut peut-être penser à les combiner plutôt ! l'un n'allant pas sans l'autre : connaissance des plantes et préparation à base de plantes.

on combine également les niveaux surnaturels !

qu'en penses-tu ?
_________________
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 08-03-2013 10:00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Eothain a écrit:

non, il faut une spécialité course à part entière, avec deux niveaux surnaturels : poursuite et endurance.
noms à modifier !


Pas d'accord, je pense que quelqu'un d'endurant qui sait courir sait aussi sauter et vice versa. Je trouve les deux assez proches et il serait dommage de devoir investir parallèlement dans les deux spécialités...

Eothain a écrit:

Il faut peut-être penser à les combiner plutôt ! l'un n'allant pas sans l'autre : connaissance des plantes et préparation à base de plantes.
on combine également les niveaux surnaturels !


Tout a fait d'accord !

Je suis dans une phase de synthèse combinatoire... ! Very Happy
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eothain



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 238
Localisation: Tours

MessagePosté le: 11-03-2013 11:11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Lilive a écrit:
Pas d'accord, je pense que quelqu'un d'endurant qui sait courir sait aussi sauter et vice versa. Je trouve les deux assez proches et il serait dommage de devoir investir parallèlement dans les deux spécialités...

soit, mais alors il faut trouver un terme générique, comme "Mouvement" = capacité à se déplacer dans l'espace. On peut y intégrer la course et le saut !
Ça ouvre vers pas mal de niveaux surnaturels : course rapide, course silencieuse, course sur l'eau (limitée en distance et en profondeur de l'eau), course de branches en branches !
_________________
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 11-03-2013 11:32:06    Sujet du message: Répondre en citant

Eothain a écrit:
course sur l'eau (limitée en distance et en profondeur de l'eau)

Ah, ça c'est surtout limité à un patronyme : Jésus.

Le problème de "mouvement", c'est que c'est générique et pas seulement pour les jambes... Là il faudrait un truc du genre "Mouvement des membres inférieurs" (quoique ça inclut un autre membre dont les mouvements n'entrent pas en considération) ou "jambes d'athlète" ou "jambes de champion" ou "jambes vives" ou simplement "jambes" (très poétique).
A moins de choisir "course" et de considérer que même pour sauter il faut de l'élan et donc de la course ?
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eothain



Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 238
Localisation: Tours

MessagePosté le: 11-03-2013 13:25:42    Sujet du message: Répondre en citant

la course sur l'eau n'est peut-être pas approprié effectivement, mais on pourrait prévoir un niveau surnaturel de course sur une surface "molle" comme la neige, la boue, le sable mouvant... ce genre de truc.

sinon pour le terme "mouvement", je t'accorde qu'il est un peu vague et s'applique aussi à des mouvements sans déplacement. On pourrait l'appeler "déplacement" alors ! même si c'est pas très attrayant.

"Course" n'est pas approprié non plus, il est trop restrictif.
_________________
Eothain
ma lance, mon cheval... ma pipe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilive
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 02 Déc 2006
Messages: 344
Localisation: Tours

MessagePosté le: 11-03-2013 14:02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un coup qu'on est trop vague, un coup qu'on est trop restrictif, y'en a marre !
Bon sinon, puisqu'après tout ça concerne les jambes... Qu'est-ce qu'on fait avec nos jambes quand on les sollicite : on court et on saute (en considérant que la nage et l'escalade sont spécifiques car l'intervention des bras et du reste du corps y sont primordiales). En gros, un type qui sait courir, je ne pense pas qu'il puisse être mauvais en saut et un type qui sait sauter mauvais en course. Donc, je propose "Course et saut" comme nom de spécialité et on décline ensuite tout le bazar avec les NS comme "Course sur surface molle" (j'adore Laughing !).
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum oliviermarlet.free.fr Index du Forum -> Règles du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subRed style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com