Règles pour 2 ou 3 joueurs

Visualiser et télécharger le PDF

Pourquoi ne pas ajouter des joueurs fictifs quand on joue à 2, 3 ou même 4 joueurs ?
Les règles suivantes expliquent comment utiliser les cartes de caractéristiques de pirates qui vont permettre de simuler des joueurs supplémentaires.

Sélection des cartes

Une fois que chaque joueur à choisi la couleur de son navire, retirez du paquet de cartes joueurs celles dont les couleurs ont déjà été choisies par les joueurs. Mélangez les cartes restantes et piochez le nombre de carte nécessaire à compléter votre partie (3 à 5 navires en comptant les joueurs). Si la couleur d'une carte correspond à celle d'une carte déjà tirée, retirez à nouveau jusqu'à avoir autant de cartes nécessaires et chacune de couleur différente.
Ces navires seront traités comme des joueurs normaux aux exceptions décrites dans les règles qui suivent.

Préparation

Ces navires vont gagner des points de renommée. Placez un pion de la couleur correspondante dans la progression de renommée pour chaque navire. Ainsi, les vrais joueurs vont devoir compter avec de vrai concurrrents et la partie ne sera pas gagnée d'office !

La Navigation

Une fois que les joueurs ont désigné leur destination, un dé est tiré pour chaque navire supplémentaire afin de connaître l'île vers laquelle il se dirige.

Les Combats

Les navires supplémentaires ne combattent pas contre les Pirates de Légendes, mais ils combattent les joueurs (sauf sur l'île des Coffres). Ces navires attaquent toujours le joueur ayant le plus de renommée en visant la section la plus basse du navire (même si cette section est protégée par un Artisan et/ou un Perroquet). Utilisez les caractéristiques mentionnées sur la carte du navire. Les joueurs n'attaquent ces navires que sur leur coque. Si un joueur est mis en déroute, le navire gagne 1 point de renommée, comme un joueur normal. S'il est mis en déroute (sa coque est à zéro), le navire fait gagner 1 point de renommée aux joueurs restants dans le combat (y compris un autre navire supplémentaire) et part pour la Crique des Pirates d'où il repartira comme neuf au tour suivant. Si plusieurs navires supplémentaires se retrouvent sur la même île, ils ne se combattent pas mais se partagent le butin du pillage. Si un navire se trouve sur la même île que la Royal Navy ou un Pirate de Légende, il part automatiquement à la Crique des Pirates.

Le Pillage

Les navires supplémentaires participent au pillage : ils gagnent normalement les points de renommée et chaque coffre leur rapporte également aussitôt 1 point de renommée. Les doublons et cartes Tavernes ne sont jamais récupérés par les navires.

Effet des Îles

Si le navire est à la Crique des Pirates après une défaite, il retrouve automatiquement ses caractéristiques de départ. Il ne reçoit ni doublons, ni cartes Taverne. A l'Île de la Taverne, il ne peut pas acheter de cartes Taverne. Sur les îles extérieures, il ne peut pas augmenter ses caractéristiques. Sur l'Île des Coffres, il ne gagne pas de points de renommée supplémentaire : ses coffres lui donnant des points dès qu'il les récupère lors d'un pillage.

Caractéristiques

PirateNationalitéCoqueVoileCanonsPDF
Bernard Cleasenhollandais3114 PDF
Nicolaes Van Hoornhollandais575 PDF
William Barnesanglais673 PDF
Francis Townleyanglais3105 PDF
Julien Baulonfrançais395 PDF
François Daviotfrançais683 PDF
Diego el Mulattoespagnol4103 PDF
Manuel Rivera Pardalespagnol494 PDF
William Griffinirlandais584 PDF
Cornelius Kellyirlandais4113 PDF


>> Téléchargez les règles et toutes les cartes.

Haut de page

Dernière mise à jour
15 février 2010

Imprimer