Pirates de Légende

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Les illustrations sont de Fred Chenier Je vous propose d'intégrer un petit peu d'Histoire dans vos parties de La Crique des Pirates en ajoutant de nouveaux pirates ayant réellement existés.
Les 24 cartes proposées ici peuvent remplacer les 5 cartes de Pirates de Légende de la boîte ou s'y ajouter. Avec les 6 cartes périodes, les cartes de Pirates de Légende peuvent s'utiliser de plusieurs façons.

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Les cartes Périodes

Les cartes Périodes sont facultatives.
- Soit vous les mélangez et vous en tirez une au hasard en début de partie.
- Soit vous les triez et vous décider de jouer vos 6 prochaines parties dans l'ordre historique.
Les quatre noms de pirates indiqués sur la carte Période vous montre quelles sont les cartes à utiliser pour cette partie.

Sélectionner les Pirates de Légende

Durant une partie, 4 cartes Pirates de Légende sont utilisées.
- Si vous utilisez les cartes Périodes, prenez les 4 cartes Pirates de Légende dont les noms figurent sur la carte Période choisie.
- Si vous n'utilisez pas les cartes Périodes, prenez 4 cartes Pirates de Légende au hasard.
Les quatre cartes Pirates de Légende sont mélangées.

Utilisez les Pirates de Légende

Là encore, deux solution sont possibles.
- Une nouvelle carte Pirate de Légende est tirée lorsque le Pirate de Légende en jeu est battu.
- Un nouveau Pirate de Légende vient remplacer le précédent tous les 3 tours et lorsque le Pirate de Légende en jeu est battu.

Déplacement du Pirate de Légende

Vous pouvez choisir de déplacer le Pirate de Légende dans l'ordre des îles comme indiqué dans les règles. Mais vous pouvez aussi décider de rendre le jeu plus chaotique (pour les joueurs expérimentés) en décidant de la destination du bateau par un jet de dé. Les joueurs doivent se mettre d'accord en début de partie sur la méthode utilisée et si le Pirate de Légende est déplacé avant ou après la phase de Navigation.

1669
PiratesCaractéristiquesPDF
Henry Morgan
6       7       24
3 dés contre l'équipage, attaque le plus fort équipage
[auteur : Lilive]
PDF
Jean David Nau
(François l'Olonnais)
5       3       18
3 dés contre les canons, attaque les plus forts canons
[auteur : Lilive]
PDF
Michel le Basque
4       5       20
4 dés contre la coque, attaque la plus forte coque
[auteur : Lilive]
PDF
Roche Brasiliano
4/1       4       16
4 dés contre la voile, attaque la plus faible voile
[auteur : Admiral Fisher]
PDF
Haut de page 1669 - 1686 - 1695 - 1710 - 1718 - 1720
1686
PiratesCaractéristiquesPDF
Grammont
4       6       18
6 dés contre l'équipage, attaque le plus fort équipage
[auteur : Lilive]
PDF
Règle spéciale
Grammont perd 1 pt de coque pour chaque 1 qu'il fait lors d'une bordée (Grammont était un jureur, ce qui pour les marins risquait d'apporter la malchance).

Histoire
Gentilhomme Gascon, en 1664, il est enrôlé de force dans la marine à 14 ans et y prend goût. Devenu corsaire pour la France. Devenu flibustier, son seul handicap aux yeux de ses hommes est qu'il se dit athée, alors qu'eux recommandent leur âme à Dieu avant d'aller assassiner, piller et violer. Après plusieurs expéditions entre 1678 et 1686, le Chevalier de Grammont disparaît en mer.

Jean Bart
5       6       22
5 dés contre la coque, attaque la plus forte coque
[auteur : Lilive]
PDF
Major Stede Bonnet
3       4       16
4 dés contre les canons, attaque les plus forts canons
[auteur : Lilive]
PDF
Sieur Raveneau
De Lussan
3/4       5       18
3 dés contre les canons, attaque les plus forts canons
[auteur : Lilive]
PDF
Haut de page 1669 - 1686 - 1695 - 1710 - 1718 - 1720
1695
PiratesCaractéristiquesPDF
Laurens de Graff
3       4       24
3 dés contre l'équipage, attaque les plus forts canons
[auteur : Lilive]
PDF
René Duguay-Trouin
4       5       20
3 dés contre la coque, attaque la plus forte coque
[auteur : Lilive]
PDF
Thomas Tew
5       6       24
3 dés contre la voile, attaque la plus forte voile
[auteur : Lilive]
PDF
William Kidd
3/7       4/6       17/27
3/6 dés contre la voile, attaque le moins renommé
[auteur : Douglas]
PDF
Haut de page 1669 - 1686 - 1695 - 1710 - 1718 - 1720
1710
PiratesCaractéristiquesPDF
Anne Bonney, Mary Read & John Rackham
6       5       22
3 dés contre toutes les sections, attaque la plus forte voile
[auteur : DoW]
PDF
Edward Low
4       5       20
5 dés contre l'équipage, attaque le plus fort équipage
[auteur : Lilive]
PDF
Henry Avery
(Long Ben)
5       4       22
6 dés contre la coque, attaque la plus forte coque
[auteur : Lilive]
PDF
Jacques Cassard
4       4       18
4 dés contre les canons, attaque les plus forts canons
[auteur : Lilive]
PDF
Haut de page 1669 - 1686 - 1695 - 1710 - 1718 - 1720
1718
PiratesCaractéristiquesPDF
Edward Teach
(Barbenoire)
6       8       24
6 dés contre la coque, attaque les plus forts canons
[auteur : DoW]
PDF
Howell Davis
4       3       18
5 dés contre la plus faible section, attaque le plus renommé
[auteur : Lilive]
PDF
Monbars
4       6       16
4 dés contre la voile, attaque la plus forte voile
[auteur : Lilive]
PDF
Sir Nicholas Lawes
1d6       3       8
3 dés contre les canons, attaque la plus faible voile
[auteur : Admiral Fisher]
PDF
Haut de page 1669 - 1686 - 1695 - 1710 - 1718 - 1720
1720
PiratesCaractéristiquesPDF
Bartholomew Roberts
(Black Bart)
5       6       22
5 dés contre l'équipage, attaque le plus fort équipage
[auteur : Douglas]
PDF
Christopher Condent
3/5       5       20
4 dés contre les canons, attaque les plus forts canons
[auteur : Lilive]
PDF
Edward England
4       5       18
4 dés contre la coque, attaque la plus forte coque
[auteur : Lilive]
PDF
Olivier Levasseur
(La Buse)
5       5       28
5 dés contre la voile, attaque la plus forte voile
[auteur : Lilive]
PDF
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De la gravure historique au dessin,
l'excellent travail de Fred Chenier.


Par Amour du Guingois



Les deux auteurs, Fred et Olivier,
vous souhaitent de passer de bons moments de jeu avec ces cartes.

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Dernière mise à jour
15 février 2010

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